fonction marginale des coûts est un dérivé de la fonction de coût total. Le coût total de la production d`un bien dépend de la quantité produite (quantité) et les coûts d`installation. En économie, la variation du coût avec la quantité est appelée coût variable et le coût d`installation, qui est la même quelle que soit la quantité produite, est appelé coût fixe.
La fonction du coût marginal mesure le montant supplémentaire des ressources qu`il faut pour produire une unité supplémentaire du bien. Ainsi, comme son nom l`indique, le coût marginal est calculé à la «marge», un lieu de grand intérêt pour les théoriciens de l`économie. La fonction de coût marginal d`une entreprise est également sa fonction d`alimentation.
Trouver le coût fixe en calculant combien il en coûte de mettre en place une usine avant que la production peut commencer. Inclure l`utilité et tous les autres coûts qui est indépendante de la quantité produite. Supposons que le coût fixe est égale à cinq mille dollars.
Déterminer la fonction pour le coût variable en calculant combien il en coûte pour produire une quantité de bien, mais sans tenir compte des coûts fixes. Supposons pour produire Q quantité, il en coûte Q ^ 2 + 3Q mille dollars.
Ajouter coûts fixes et coûts variables pour obtenir le coût total. Dans l`exemple, la fonction de coût total est TC (Q) = Q ^ 2 + 3Q + 7.
Prendre la première dérivée de la fonction de coût total pour trouver la fonction de coût marginal. Dans l`exemple, dTC (Q) / dQ = 2Q + 3. Notez que la fonction de coût marginal affecté par des coûts fixes.
Interpréter la fonction de coût marginal. Dans l`exemple, une quantité supplémentaire produite augmente les coûts par 2Q plus 3. Ainsi, le coût marginal de production de 11 unités est égal à 2 * 11 + 3, ce qui équivaut à 25 mille dollars.