La transpiration est le processus de circulation de l`eau dans une plante, y compris la façon dont l`eau s`évapore les feuilles d`une plante. Botanistes peuvent estimer la transpiration en mesurant la quantité d`eau perdue ou gagnée à travers le cycle de vie normal d`une plante. Comme la plante perd ou gagne de l`humidité, les feuilles vont augmenter ou diminuer en fonction de la quantité d`eau qu`elles retiennent. Une façon simple de mesurer la transpiration est en calculant la surface d`une feuille à différents points dans le cycle de l`eau.
Choses que vous devez
- Papier millimétré avec grille 1 centimètre
Poser la feuille à mesurer sur du papier millimétré qui a 1 centimètre carré lignes de la grille.
Tracez le contour de la feuille à l`aide d`un crayon.
Comptez le nombre de places de la grille qui sont à l`intérieur du contour de la feuille sur le papier. Comptez un carré partiel si au moins la moitié de la boîte est à l`intérieur du contour. Si moins de la moitié de la boîte est à l`intérieur du contour, ne pas compter. Ne pas inclure la zone de la tige de la feuille.
Ajouter le nombre de boîtes. Ceci est la zone de votre feuille en centimètres carrés. Par exemple, s`il y a 12 boîtes à l`intérieur de votre plan de feuille, la surface foliaire est de 12 centimètres carrés.