Bien que la ponctuation d`un poème peut prendre toute forme souhaitée par l`auteur, il y a quelques lignes directrices pour aider le long de ceux qui ne sont pas sûrs. Il existe six formes de base de la ponctuation utilisée dans un poème: période, virgule, virgule, point d`interrogation, point d`exclamation et le tiret. Avec chaque forme différente de la ponctuation vient des signaux différents à l`lecteur- étant conscient des signaux vous en tant que l`auteur est de donner au public est la clé pour transporter le ton désiré et l`écoulement du poème global.
Utilisez une période pour un arrêt complet. En ce qui concerne poésie, une période qui se produit à la fin de la ligne est désignée comme une butée. Une ligne de fin arrêté appelle à une pause définie dans la récitation du poème, un endroit pour prendre une respiration complète avant de continuer à la ligne suivante. Une période est l`arrêt le plus complet offert un poète si elle est utilisée dans le milieu d`une ligne, il crée une césure, ou une pause prolongée.
Créer un étendu, mais pas complète, arrêter avec un point-virgule. Un point-virgule relie deux idées- partagé dans la poésie, un point-virgule signifie que le lecteur doit faire une pause, mais pas prendre une respiration complète, parce que la ligne suivante est directement liée à celle qui vient de lire. Caesura peut également être créé avec un point-virgule.
Faire une légère pause dans le mouvement vers l`avant du poème par une virgule. Commas sont la forme la plus faible de la ponctuation depuis une virgule est pas assez fort pour tenir une phrase complète.
Utilisez un point d`interrogation ou point d`exclamation pour l`accent majeur. Dans la poésie, ce sont quelques-uns des signes de ponctuation moins souvent utilisés, ce qui signifie qu`ils devraient être utilisés que pour des occasions spéciales.
Insérez un tiret lorsque vous avez besoin d`une pause qui exige plus d`attention que d`une virgule, mais ne nécessite pas un arrêt complet.