Le point-virgule est un peu de ponctuation qui a une longue histoire. Selon Slate, le point-virgule a été utilisé de diverses manières à travers l`histoire. Pour les Grecs anciens, il était un point d`interrogation. Cependant, dans les années 1700, il a été utilisé pour indiquer des pauses dans des textes écrits, avec la règle générale étant que un point-virgule indique une pause qui était le double de la pause de la virgule. Cependant, aujourd`hui, l`utilisation est légèrement différente.
Utilisez un point-virgule pour séparer deux clauses qui pourraient être brisés par une période. Par exemple, comparer "Je suis diplômé de Yale. Ensuite, je me suis inscrit à des cours de troisième cycle à Harvard." à "Je suis diplômé de Yale- puis je me suis inscrit à des cours de troisième cycle à Harvard."
Créer une pause entre deux phrases connexes où la première phrase contient une ou plusieurs virgules. Par exemple, vous pouvez écrire sur votre CV, "Je suis certifié à pratiquer le droit dans le Maine, Alabama, Alaska, et New York- et je prévois de terminer mon examen du barreau pour le Mississippi cet automne."
Brisez le rythme des sections de CV qui sont remplis avec des phrases courtes et agitées. Si vous énumérez un certain nombre de réalisations dans une rangée, vous pouvez faire varier la cadence de votre écriture en utilisant moins de périodes et plus virgules.
Mettez en surbrillance une relation entre deux pensées. Par exemple, sur votre CV que vous pourriez dire: «J`ai passé une année à l`étranger dans Paris- Je suis maintenant parfaitement adapté à interagir avec les clients français."