Exigences pour devenir un échographiste

<

Contenu

article data-type="article">

Un échographiste est un professionnel de la santé qui exploite l`équipement électronique qui génère des images avec l`utilisation d`ondes sonores. Échographie est le plus souvent associé à l`obstétrique et l`utilisation de l`imagerie par ultrasons pendant la grossesse, mais ces images peuvent être prises dans de nombreuses parties du corps. Ci-dessous sont les exigences de formation et de certification pour devenir un échographiste.

Éducation




  • Pour devenir un échographiste, vous devez remplir les exigences scolaires nécessaires. Il y a plusieurs chemins que vous pouvez prendre dans l`acquisition de ces connaissances et compétences ensemble. Vous devez aller à un programme accrédité par la Commission sur l`accréditation des programmes alliés d`éducation sanitaire (CAAHEP). Il y a 150 programmes de formation accrédités dans le États-Unis Certains programmes hospitaliers détiennent cette accréditation, ainsi que divers collèges et universités. Un programme de 2 ans résultant en un grade d`associé est la plus répandue. Si vous travaillez vers un diplôme de baccalauréat, le programme de 4 ans sera suffisante. Il y a aussi quelques programmes de 1 an qui résultent généralement dans un certificat professionnel. Ces programmes ne sont pas accrédités par CAAHEP mais sont acceptées par les employeurs comme une bonne éducation pour ceux qui sont déjà dans le domaine médical.

certificat

  • Il n`y a actuellement pas d`une exigence de licence pour devenir un échographiste, mais vous pouvez devenir accrédités par l`un des nombreux organismes de certification professionnelles, telles que l`American Registry for Échographie (ARDMS). Toute personne qui passe l`examen reçoit la certification enregistré Diagnostic Medical Sonographer (SGBDR). Pour plus d`informations sur cette certification, veuillez communiquer avec l`organisme de certification pour plus de détails sur son accréditation.

Opportunité de carrière

  • Selon le Bureau of Labor Statistics Manuel Perspectives professionnelles, échographistes médicaux de diagnostic en 2008 représentaient 50.300 emplois occupés dans le domaine médical, et ce nombre devrait augmenter de 18 pour cent d`ici 2018.

AUTRES

» » » » Exigences pour devenir un échographiste