Liste des universités anglophones du québec

<

Contenu

article data-type="article">
Liste des universités anglaises au Québec

Il y a trois universités de langue anglaise au Québec: Université McGill, l`Université Concordia et de l`Université Bishop. universités anglophones du Québec ont un positionnement unique, installé au sein de la culture canadienne-française, les étudiants étrangers expérience de la vie dans un monde de langue française tout en prenant des cours en anglais. étudiants américains, en d`autres termes, peuvent profiter du meilleur des deux mondes.

Université McGill

  • Construit en 1821, l`Université McGill est la plus ancienne université de Montréal, la plus grande ville du Québec. L`université a été fondée par le marchand écossais James McGill, et qui représente pour l`université étant une école de langue anglaise. McGill couvre une étendue de deux campus avec 11 facultés d`études et 300 disciplines. L`université dispose d`un grand ministère et les partenaires médicaux avec quatre hôpitaux d`enseignement à fournir aux étudiants une expérience pratique.

    Plus de 35.000 étudiants diplômés fréquentent McGill chaque année et représentent plus de 150 pays différents. La majorité des étudiants sont canadiens, et plus de 50 pour cent sont des résidents du Québec. Les frais de scolarité pour les citoyens non-canadiens est CA 15 000 $ par année.




    Université McGill
    845, rue Sherbrooke Ouest
    Montréal, Québec H3A 2T5
    Canada
    mcgill.ca

Université Concordia

  • Aussi à Montréal, l`Université Concordia est légèrement plus grand que McGill, avec environ 44.000 étudiants par an. Elle a été fondée en 1974 comme une fusion entre deux universités établies, Loyola College et l`Université Sir George Williams. Concordia offre plus de 180 programmes de premier cycle et environ 70 programmes d`études supérieures, spécialisé dans les arts, le commerce, l`ingénierie et l`informatique libérales. Selon le programme d`études et le niveau, la taille des classes peut durer de 30 à 250 étudiants.

    Les frais de scolarité pour les citoyens non-canadiens circule entre CA $ 14,000 et $ 18,000 CA. L`aide financière et des bourses sont disponibles pour ceux qui se qualifient.

    Université Concordia
    1455, boul W.
    Montréal, Québec, H3G 1M8
    Canada
    concordia.ca

Université Bishop

  • Université Bishop a été fondée en 1843 dans la ville de Lennoxville, juste en dehors de la ville de Sherbrooke. L`université a été fondée par le révérend G.J. Montagne, l`évêque anglican de Québec, d`où le statut de l`université comme une université de langue anglaise.

    Bishop offre surtout des cours de premier cycle en arts libéraux, sciences, des affaires et de l`éducation. Contrairement à McGill et Concordia, le nombre d`étudiants qui étudient à Bishop est minute- il moyenne 2.263 étudiants par an. Le corps étudiant comprend les étudiants internationaux de 12 pour cent, représentant 40 pays, et 88 pour cent sont du Canada, avec 31 pour cent du Québec. Les frais de scolarité par an pour les étudiants internationaux est entre CA 14358 $ et 15930 $ CA.

    Université Bishop
    2600 College St.
    Sherbrooke, Québec J1M 1Z7
    Canada
    ubishops.ca

AUTRES

Top collèges au canada фото

Top collèges au canada

Certaines des meilleures universités du monde sont situés au Canada. Les collèges et universités au Canada varient…

Liste des universités boston фото

Liste des universités boston

Boston, Massachusetts est parmi les plus anciennes villes aux États-Unis, avec une histoire qui remonte à 1630. Un…

Collèges jésuites au canada фото

Collèges jésuites au canada

Les premiers jésuites mis le pied au Canada le 22 mai 1611. Le "Robes-Noires" tendu la main aux indigènes apportant…

» » » » Liste des universités anglophones du québec