Conditions d`admission pour les universités canadiennes

<article data-type="article">
L`exigence d`admission de base pour les universités canadiennes est une moyenne cumulative de 70 pour cent.

Toutes les universités canadiennes, à l`exception de Trinity Western en Colombie-Britannique, sont subventionnés par les gouvernements provinciaux. En tant que tel, les exigences de base d`admission sont similaires dans chaque province, et des différences ou des qualifications supplémentaires demandées par des programmes spécifiques sont le résultat d`une concurrence accrue et moins de places disponibles dans certains domaines. En règle générale, toutes les provinces anglophones exigent que les élèves pour terminer 12 années de scolarité avant l`université. Québec de langue française, cependant, les mandats de 13 ans avant l`admission à un établissement d`enseignement supérieur.

universités de l`Ontario

  • Les candidats aux universités de l`Ontario peuvent soumettre leurs formulaires par voie électronique par le biais du Centre de demande d`admission aux universités de l`Ontario (OUAC). Les étudiants appliquent normalement en utilisant ce système dans leur dernier semestre d`études secondaires et peuvent payer les frais de demande en ligne par l`intermédiaire d`une carte de crédit.

    La teneur moyenne minimale requise pour l`admission dans une université de l`Ontario est de 70 pour cent pour un étudiant inscrit dans une école secondaire dans la province. Cette marque ne garantit que l`examen de la demande, mais un grade supérieur peut être nécessaire dans les programmes compétitifs. Un candidat à toutes les sciences humaines ou programme des sciences sociales doit compléter des cours d`anglais avancés (appelés niveau 4U) pour l`admissibilité. Les personnes qui demandent aux sciences doivent remplir 4U chimie de niveau, la biologie ou le calcul.

Colombie-Britannique, les Prairies et les provinces maritimes




  • règles d`admission générales en Colombie-Britannique exigent que tous les élèves à faire preuve de compétence en langue anglaise en remplissant trois années consécutives d`études à une école secondaire anglaise, ou en prenant l`examen Advanced Placement (AP) en anglais et en obtenant un score de 4 ou plus. Les candidats peuvent également prendre le test d`anglais comme langue étrangère (TOEFL) et obtenir un score minimum de 90 points.

    Les candidats à B.C., les provinces Maritimes et les Prairies doivent obtenir une moyenne minimale de haute école de 70 pour cent en tant que condition d`admission de base pour tous les programmes. L`Université Trinity Western à la gestion privée à Langley, av, définit sa qualité entrée moyenne minimale de 67 pour cent.

Exception Québec

  • Toutes les universités du Québec sont publics et subventionnés par le gouvernement. Registraires dans la province, y compris ceux qui sont employés par trois universités anglaises de la province, doit respecter les règlements d`admission qui diffèrent sensiblement des autres établissements canadiens d`enseignement supérieur. Les étudiants du Québec complets 11 ans de l`école primaire avant d`étudier pendant deux ans dans les collèges appelés cégeps. Les étudiants du Collège doivent soumettre leurs demandes d`université le 1er Mars de chaque année scolaire afin d`être considéré pour l`admission pour le Septembre suivant.

    Les candidats doivent obtenir une moyenne générale entre 65 et 70 pour cent à être considéré pour l`admission à la plupart des programmes. Journalisme, communication et création littéraire départements exigent que les étudiants à soumettre une lettre d`intention et passer un examen écrit de compétence.

Les candidats internationaux

  • La règle générale applicable partout au Canada pour les candidats internationaux est qu`ils doivent compléter leur diplôme d`études secondaires en fonction des besoins de leur pays d`origine, avec des teneurs supérieures à la moyenne. La plupart des universités canadiennes, à l`exception de l`Université Concordia à Montréal, exigent que les candidats internationaux pour présenter les scores SAT.

    Concordia ne nécessite pas les candidats de prendre des tests standardisés, mais comme dans le cas de toutes les universités du Québec, les étudiants internationaux qui appliquent directement des écoles secondaires sont tenus de prendre une année supplémentaire à l`université, afin de satisfaire à l`exigence Cegep.

AUTRES

» » » » Conditions d`admission pour les universités canadiennes