Devenir un médecin peut être une carrière enrichissante une fois que vous obtenez à travers les qualifications et l`expérience. Le Québec est la seule province au Canada qui ne nécessite pas une MCAT pour être accepté dans scolaire médical plutôt les facultés de médecine du Québec regardent votre moyenne générale, CV et l`expérience. Sans avoir à écrire votre MCAT, vous ne devrez pas passer de longues heures à étudier et peut se concentrer sur l`acquisition de l`expérience recherchée par les écoles de médecine du Québec.
Étape 1
Prendre la chimie, le calcul, la biologie et la physique à l`école secondaire.
Inscrivez-vous à l`université de votre choix qui offre un diplôme de baccalauréat. Pour être accepté dans un programme médical au Québec, vous devez avoir complété un minimum de 120 crédits avec 6 crédits en biologie, 6 en chimie, en physique 6 et 3 en chimie organique.
Appliquer à une école de médecine au Québec. Les options incluent: Université Laval, Université McGill, Université de Montréal (toute université française) ou de l`Université de Sherbrooke. L`université examinera vos notes précédentes et votre curriculum vitae.
Assister à l`école de médecine de quatre ans et de recevoir votre diplôme de doctorat en médecine (MDCM).
Inscrivez-vous au programme postdoctoral à l`école de médecine de votre choix. En fonction de ce type de médicament que vous souhaitez étudier, le composant postdoctoral peut prendre de deux à six ans.
Faire passer les examens que les collèges des médecins du Québec a besoin pour obtenir un permis pour exercer au Québec.
Des recherches sur les régions du Québec qui embauchent des médecins et commencer à appliquer. L`Association médicale canadienne a une bibliothèque de ressources étendue et offre des conseils de carrière, y compris un conseil d`emploi disponible sans frais.