Quelles sont les qualités d`un héros romantique?

<article data-type="article">
Femme lisant un livre sur le divan.

L`époque romantique dans la littérature n`a rien en commun avec les livres de poche "romance" vous voyez, avec aujourd`hui les hommes avec des muscles ondulant embrassant les femmes dans des tenues légèrement vêtues, et le héros romantique était pas beaucoup Fabio. Alors que la littérature romantique avait beaucoup d`histoires d`amour, le genre a été concentré sur un rejet de la convention en faveur de l`indépendance et de l`expression personnelle. Le héros romantique, parfois appelé un héros byronien, était habituellement le protagoniste de ces histoires et incarne tous les idéaux du genre.

Rejet de l`autorité

  • L`un des traits les plus forts du héros romantique est qu`il rejette l`autorité sous toutes ses formes, y compris les codes sociaux de conduite, les croyances religieuses et de conditionnement moral. Au lieu de cela, le héros développe ses propres règles de la morale et de comportement personnel. Par exemple, Heathcliff dans "Wuthering Heights" rejette les attentes sociales qu`il va grandir un pauvre serviteur et sort pour faire sa propre fortune à la place. Il ne croit pas que sa pauvreté le rend inapte comme un match pour Catherine, ni lui ne voir son mariage à un autre homme comme un obstacle à leur union. Il opère par son propre code moral, comme le font d`autres héros romantiques.

Introversion et isolement




  • Le héros romantique est intensément introspective, passer beaucoup de temps à contempler sa propre vérité. Cette qualité, combinée à son rejet des normes sociales, conduit également à un profond sentiment d`isolement. Être déconnecté des autres pourrait conduire à un sentiment de cynisme ou même la haine des gens en général, comme dans le cas de Heathcliff. Cependant, ce n`est pas toujours le cas. Par exemple, M. Darcy dans «Pride and Prejudice" est un homme introspective qui se sent isolé, mais il ne recèle pas d`amertume ou de mépris pour les autres en général.

Sentiment de Wanderlust

  • Le rejet des normes sociales et la quête d`une plus grande connaissance de soi vont de pair avec un sentiment de Wanderlust pour le héros romantique. De nombreux héros doivent quitter la maison en quête de découverte de soi, ce qui est souvent - mais pas toujours - représentés dans l`histoire. Au lieu de cela, le voyage peut être marqué par une période d`absence du héros dans l`histoire. De nombreux héros cherchent aussi du réconfort dans la nature au cours de leurs voyages, tels que le capitaine Achab dans «Moby Dick» ou Claggart dans «Billy Budd». Cette impulsion a été aligné avec le point de vue de la littérature romantique de la nature comme source de vérité, indépendante de l`enseignement religieux ou social.

Hantée par le passé

  • Le héros romantique est souvent hanté par certains aspects de son passé. Il peut être hanté par un secret, comme Rochester est dans «Jane Eyre», ou par une tragédie, comme M. Darcy dans «Pride and Prejudice." Dans de nombreux cas, il est hanté par un amour interdit, comme Heathcliff, qui ne peut pas être avec Catherine - d`abord parce qu`elle est au-dessus de son statut social et plus tard parce qu`elle est mariée à un autre homme. Le tourment du héros se sent sur ce passé peut approfondir son rejet de la société et son sentiment d`isolement.

AUTRES

Types de super-héros фото

Types de super-héros

Depuis les années 1930, les bandes dessinées ont été remplis avec des histoires de personnages costumés lutte…

» » » » Quelles sont les qualités d`un héros romantique?