Ecrire sur la musique et des spectacles classiques est difficile. Bien écrire sur la musique, ainsi que des sujets esthétiques en général, nécessite une attention particulière aux détails, une prise de conscience de vos propres réponses subjectives à l`objet et la capacité de faire un argument convaincant. Rédaction de rapports de musique est une tâche typique dans les classes appréciation de la musique de niveau collégial. En plus de développer de bonnes compétences en écriture, le but est de dire quelque chose sur la musique plutôt que de simplement écrire sur vos propres sentiments subjectifs.
Prenez un ordinateur portable avec vous pour le concert. Notez détails sur les artistes et le lieu. Après le concert est terminé, rédiger une brève description du concert avec vos impressions de celui-ci tandis que la performance est encore fraîche dans votre esprit.
Dessinez un schéma descriptif de la performance. Inclure les noms des artistes, les noms des pièces qui ont été effectuées, le lieu et l`atmosphère, et la réaction générale du public. Inclure des détails spécifiques sur la musique elle-même en ce qui concerne l`instrumentation, le rythme, la texture et le tempo de la musique.
Développer une thèse et esquisser les grandes lignes de votre argument. Un document de la musique de niveau collégial devrait être en mesure de présenter une analyse critique, plutôt que de simplement une description de la performance. Le but de l`analyse de la musique, comme toute analyse esthétique, est de présenter un argument qui a une validité objective plutôt que d`être simplement une liste des impressions subjectives. Objectivité est réalisé par le montage d`un argument convaincant et persuasif. Un argument convaincant repose sur des preuves pour faire l`affaire.
Ecrire un paragraphe d`introduction d`un sujet phrase claire. Le sujet phrase résume l`essentiel du papier en une seule phrase. Le reste du document présente les étapes de l`argument. Par exemple, si l`analyse a cinq points essentiels, résumer brièvement les cinq étapes de l`introduction.
Ecrire le corps principal du document. Remplissez tous les détails de l`analyse et se terminer par une conclusion. La conclusion réitère les principaux points du document et il peut également anticiper et répondre aux objections possibles.
Critique relire le papier. Marquer les endroits qui sont répétitives, non pertinentes, et peu claire ou ambiguë. Soit supprimer les passages marqués ou les réécrire de sorte qu`ils sont exprimés d`une manière différente qui contribue au papier.
Conseils & Avertissements
- Plus vous êtes informé sur la musique classique et la critique musicale rend le travail beaucoup plus facile. Prenez le temps de lire les commentaires de musique classique dans les journaux, magazines et revues.