Fondements de dimensionnement géométrique et tolérancement

<article data-type="article">
GD & T permet l`interprétation exacte des dessins mécaniques.

Dimensionnement et tolérancement géométrique, qui est abrégé GDT, est une langue utilisée sur différents dessins mécaniques qui se compose d`une variété de symboles utilisés pour transmettre des informations relatives à la géométrie. GDT a ses origines dans les industries américaines et britanniques de munitions, qui servent à utiliser plus moins tolérancement dans les dessins de produits. L`imprécision de cette méthode et la nécessité de réduire les déchets qu`il a créé a conduit à la création de GDT, qui est maintenant utilisé par l`Organisation internationale de normalisation ou ISO ainsi que l`American National Standards Institute ou ANSI.

Le Pourquoi Derrière Dimensionnement et tolérancement géométrique

  • En regardant la méthode moins précise de plus moins tolérancement, également connu sous le tolérancement classique permet aux élèves de voir la nécessité de GDT. Alors que les notes peuvent être faites sur ces dessins, les dessins réels eux-mêmes ne contiennent pas suffisamment d`informations pour assurer que le dessin sera correctement interprété. Une fois tolérancement conventionnelle a été étudiée, les élèves peuvent progresser à l`apprentissage des rudiments de la GDT.

Position Tolerancing




  • Position tolérancement est l`aspect des dessins mécaniques utilisant GDT qui indique la taille des différents aspects du dessin. Certaines fonctionnalités d`un dessin dont la taille peut être indiquée en utilisant la position tolérancement comprennent des trous, des bosses, des fentes et des pattes.

Plans et dessins produits

  • Pour ceux qui étudient GDT, ils devront apprendre à la fois comment créer et comment interpréter les plans et dessins. Pour ce faire, ils ont besoin de se familiariser avec les différents symboles GDT qui sont utilisés dans les plans et les dessins, ainsi que les modalités d`application et de l`interprétation qui régissent GDT. Utilisation des symboles uniques garantit que la bonne information est transportée sur un dessin. Les règles élargir davantage sur les orientations fournies par les symboles, décrivant des concepts tels que les limites de taille et la forme d`un objet.

Cadre de référence Datum

  • Un cadre de référence de référence peut fournir plus de détails qui contribuent à rendre la taille, la forme et les angles d`un élément dans un plan ou un dessin clair. Un plan de référence de référence utilise un système de coordonnées, comme une coordonnées cartésiennes pour orienter un objet dans l`espace et dans les zones de tolérance. Un plan de référence de référence utilise habituellement l`autre donnée incluse dans le dessin pour orienter et de localiser une zone de tolérance.

AUTRES

Certification gd & t фото

Certification gd & t

L`American Society of Mechanical Engineers a commencé en 1880 comme une organisation professionnelle des ingénieurs…

Types de plans фото

Types de plans

Blueprints sont des aides visuelles utilisées par les architectes, les travailleurs de la construction et aux…

Types de dessins électriques фото

Types de dessins électriques

Électriciens et ingénieurs qui travaillent avec des applications électriques et électroniques doivent comprendre…

Types de logiciels de dessin фото

Types de logiciels de dessin

Dessin logiciel est livré sous plusieurs formes. Chaque type de logiciel est conçu pour répondre à un certain…

» » » » Fondements de dimensionnement géométrique et tolérancement