Beaucoup Ph.D. programmes exigent un essai autobiographique dans le cadre du processus de demande. Une autobiographie doit être écrite d`une manière différente de celle d`une déclaration personnelle, qui peut également être nécessaire, en se concentrant sur l`ensemble de votre vie, pas seulement votre expérience universitaire. De nombreuses écoles, notamment les écoles de commerce, place beaucoup l`accent sur cette partie de l`application, il est donc dans votre intérêt de formuler un bon plan avant d`écrire.
Commencez cette tâche précoce. Parce que l`autobiographie est l`une des parties les plus importantes de votre application, commencer assez tôt pour éviter de se sentir pressés. Cela permettra également de temps pour de multiples révisions, si nécessaire.
Passez en revue les exigences de l`université pour votre autobiographie, qui peut inclure certains sujets ou une limite sur le nombre de mots. Pour vous assurer que vous avez suivi toutes les directives, la liste des exigences et de planifier votre essai avec ceux-ci dans l`esprit.
Ecrire un aperçu. Chaque section de l`essai devrait dire quelque chose d`important au sujet de qui vous êtes. Par exemple, déplacer des circonstances de naissance aux années scolaires, au collège et à l`expérience de travail ou un programme de maîtrise (le cas échéant), et enfin les plans futurs et pourquoi vous voulez entrer dans un programme de doctorat.
Écrivez votre essai, en utilisant les idées et les points de l`esquisse. Votre écriture doit démontrer votre capacité à utiliser correctement les trois C: la concision, la clarté et la cohérence.
Révisez votre essai. Lire d`une manière critique, la recherche de défauts ou des parties qui violent les trois C. Si quoi que ce soit besoin de réviser, retourner à votre projet et la corriger.
Répétez le processus de révision jusqu`à ce que vous trouvez plus rien à modifier.
Conseils & Avertissements
- Demandez à un ami qui est habile à l`écriture pour lire votre essai avant de l`envoyer avec votre demande.