Il y a beaucoup d`éléments motorisés qui utilisent une chaîne, comme une motoneige, moto, ou même des tondeuses à gazon. Ces chaînes doivent être régulièrement entretenus comme toute autre partie sur un véhicule, et parfois, vous devez peut-être prendre la chaîne off pour maintenir d`autres parties du véhicule. La meilleure façon de le faire est avec un disjoncteur de la chaîne, mais pas tout le monde a accès à cet outil. Si vous ne l`avez pas, vous pouvez toujours séparer la chaîne avec un peu de travail.
Choses que vous devez
- Outil rotatif avec disque de meulage
- tournevis à tête plate
Localisez la section de la chaîne que vous voulez séparer. Repérez les rivets sur la chaîne que vous souhaitez supprimer. Broyer les têtes des rivets à l`aide de l`outil rotatif avec le disque de meulage.
Placez la tête du tournevis à tête plate entre le milieu de la chaîne et la plaque supérieure sur la chaîne, juste au-dessous où les rivets étaient à l`étape 1. Tournez la poignée du tournevis pour faire sauter le bouchon sur la chaîne, et séparer les deux sections de la chaîne.
Répétez les étapes 1-2 pour le côté opposé exact de la chaîne que vous avez supprimé dans les étapes précédentes. Tirez la chaîne hors des différents pignons et loin du véhicule.