La scène de moto personnalisée a augmenté de façon significative depuis l`apogée des choppers personnalisés et Bobbers dans les années 60 et fin des années 70. Bien qu`il y ait une offre énorme de pièces sur mesure pour les machines personnalisées d`aujourd`hui, de nombreux constructeurs de vélo préfèrent fabriquer leurs propres pièces, afin de se démarquer de la foule. Le siège solo utilisé par presque tous les bobber ou chopper est juste une de ces parties. Un siège entièrement fini peut être acheté pour quelque part entre 60 $ à 300 $. Mais, avec un peu de travail et de planification, vous pouvez faire votre propre siège unique, personnalisé pour beaucoup moins.
Choses que vous devez
- Papier
- Les ciseaux
- Marqueur permanent
- Feuille de métal de calibre 12
- voilages en métal ou une grignoteuse électrique
- fichier Métal
- Papier de verre
- Vice
- Perceuse électrique
- 3/16 et 1/4 pouces morceaux de forage
- 1/4 pouces boulons, rondelles et écrous
- Ruban adhésif
- mousse haute densité
- Craft pulvérisation adhésive
- vinyle de qualité marine
- Rivets et un pistolet de rivet
Sélectionnez une feuille de papier qui est assez grand pour accueillir toute la taille de votre plateau de siège prévu. Plier la feuille en deux, de la longueur. Dessinez la conception de base de votre plateau de siège sur un côté du papier. Si vous aimez la conception, couper la partie esquissée sur le papier avec des ciseaux. Déplier la conception du papier destiné à être utilisé comme matrice.
Sélectionnez une feuille de calibre 12 métal et poser votre modèle de papier au-dessus. Tracez le contour du gabarit sur votre feuille de métal avec un marqueur permanent. Retirer le gabarit et couper la forme tracée sur la feuille métallique, en utilisant des cisailles métalliques ou une grignoteuse électrique. Ebavurer les bords de votre plateau de siège fraîchement coupé avec une lime en métal et du papier de verre pour enlever les bords dentelés.
Percer plusieurs trous le long du périmètre de votre plateau de siège, en utilisant une perceuse électrique équipée d`un foret de 3/16 de pouce. Espacez les trous autour d`un demi-pouce du bord de la cuvette de siège et environ 2 pouces. Ces trous seront utilisés pour fixer le rembourrage de pan du siège.
Percer une paire de trous dans la partie avant de l`assise, à l`aide d`un foret de 1/4 pouce. Alignez les trous le long de la pointe avant du siège, plaçant le premier trou environ 1 1/2 pouces de la pointe. Percer le deuxième trou de 3 1/2 pouces de la pointe. Ces trous seront utilisés pour fixer le support de montage de pan du siège. Insérez deux boulons et rondelles 1/4 pouces à travers ces trous. Placer une autre rondelle, suivie d`un écrou de 1/4 pouce, sur les extrémités des boulons. Serrer les écrous avec une clé de 1/4 de pouce.
Placez la casserole de siège dans un étau. Appuyez sur le plateau de siège pour le plier à votre forme désirée. La plupart des sièges en solo ont une légère montée vers les extrémités arrière et avant de l`assise.
Couvrir le bord de la cuvette de siège avec de fines bandes de ruban adhésif. Poser le ruban adhésif sur le dessus de la casserole, puis le plier autour du bord et appuyez sur le fond de la casserole. Couvrir la totalité du bord de la casserole avec du ruban adhésif jusqu`à ce que le bord présente un profil légèrement arrondi. Cela permettra d`éviter le bord de l`assise de la coupe à la tapisserie d`ameublement.
Couchez votre gabarit en papier sur une feuille de mousse à haute densité. Trace le contour du gabarit sur la mousse avec un marqueur permanent, puis couper la forme de notre de la mousse avec des ciseaux ou une lame de rasoir. La mousse agira comme coussin de votre plateau de siège.
Vaporiser le dessus de la casserole de siège et le fond de votre coussin en mousse avec un adhésif artisanal de pulvérisation. Laissez l`adhésif fixé pendant 1 minute, puis posez le coussin sur le plateau de siège. Appuyez sur le coussin pendant 30 secondes pour créer un lien fort. Rogner tout matériau en mousse qui se prolonge au-delà du bord du plateau de siège avec une lame de rasoir.
Tracez votre modèle de papier sur le dos - le côté blanc - d`un morceau de vinyle de qualité marine. Étendre le contour du gabarit d`au moins 1 1/2 pouces pour permettre le vinyle à enrouler autour du coussin de mousse et d`atteindre les trous percés dans la cuvette de siège. Couper la forme de la feuille de vinyle avec des ciseaux. Placez le vinyle dans un sèche-linge, mis à feu moyen, pendant 10 minutes.
Vaporiser le dessus du coussin de mousse avec de la colle artisanale de pulvérisation, puis posez le vinyle sur elle. À partir de l`avant de l`assise, tirez le vinyle serré autour de la mousse et la casserole. Appuyez sur un rivet à travers le vinyle et dans les trous de pan du siège. Rivet le vinyle en place avec un pistolet à rivet. Répétez jusqu`à ce que l`ensemble du siège est couvert étroitement avec la feuille de vinyle. Coupez l`excédent de vinyle avec des ciseaux.
Installez le support de fixation du siège, en plaçant les fentes du support sur les extrémités des boulons 1/4 pouces installés plus tôt. Placer une rondelle et un autre boulon de 1/4 de pouce sur le support et les boulons. Serrer les écrous avec une clé 1/4. Installez le siège sur votre moto.