Comment réparer un ventilateur

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Un ventilateur de refroidissement cassé peut causer votre moteur surchauffe et même causer des dommages à la pompe à eau. Apprenez à dépanner un ventilateur électrique qui refuse de travailler. Si vous avez une connaissance de base de l`électricité et des circuits électriques, ce sera une tâche facile. En quelques minutes, vous serez en mesure de déterminer la cause et - dans la plupart des cas - réparation qui cassé ventilateur refroidisseur vous.

    Choses que vous devez

    • lumière de test de tension
    • Deux fils de rechange 2 à 3 pieds de long
    • multimètre

    Instructions

    1. 1

      Vérifiez les fils cassés ou connecteurs lâches autour du circuit du ventilateur. Inspecter les connecteurs au niveau du moteur du ventilateur, relais, capteur ou un commutateur sensible à la chaleur, et le module de commande électronique (ECM) - votre voiture&# Système de contrôle informatique x2019-s. Aussi, assurez-vous de vérifier un éventuel fusible du ventilateur soufflé. Ceux-ci sont fréquents et négligés points gênants qui peuvent causer un ventilateur à l`échec.

    2. 2

      Exécuter et amener le moteur à la température chaude. Avec le moteur en marche, utiliser une lampe témoin de tension pour vérifier l`alimentation du ventilateur du moteur. Soyez très prudent et assurez-vous de garder vos mains et les outils de la courroie, ventilateur ou d`autres pièces de moteur en mouvement. Si la tension atteint le moteur du ventilateur, la lumière de test devrait briller.

    3. 3



      Éteignez le moteur après avoir vu la lueur de la lumière. Appliquer la tension directe au moteur du ventilateur de la batterie de votre voiture en utilisant une paire de fils de rechange. Si le ventilateur ne fonctionne pas, remplacer le moteur du ventilateur. Si le moteur fonctionne, votre problème est dans le connecteur du moteur.

    4. 4

      Localisez le capteur de commutation ou de chauffage sensible à la chaleur si le moteur du ventilateur fonctionne avec une tension continue et la lumière d`essai n`a pas briller. Vous devriez trouver le capteur dans le radiateur, le bloc moteur, ou boîtier de thermostat.

    5. 5

      Mesurer la résistance à travers le capteur chauffant avec le multimètre. Avec le moteur à température fraîche (moteur éteint), il devrait enregistrer avec le infinie recherche de résistance moteur à température chaude (moteur éteint), vous devriez lire une faible résistance. Si les deux lectures Etat résistance infinie installer un nouveau capteur de chauffage, que&# X2019-s la cause de votre ventilateur défaillant.

    6. 6

      Vérifiez l`action du relais du ventilateur si le capteur de chauffage enregistre la résistance variable. Votre manuel de service doit préciser les fils d`alimentation et de masse selon les codes de couleurs et la bonne façon de le tester. Si le relais du ventilateur échoue le test de le remplacer par un nouveau.

    7. 7

      Vérifiez les connexions qui vont à l`ECM après avoir déterminé le relais de ventilateur fonctionne correctement. Si vous trouvez les fils cassés ou connecteurs desserrés, effectuer les réparations nécessaires. Si vous soupçonnez un ECM défectueux prendre votre véhicule à un atelier de service pour une analyse de l`ordinateur. Dans la plupart des cas, l`ECM est rare d`être la cause d`un ventilateur défaillant. Les étapes ci-dessus devrait vous prendre à la cause racine de votre problème et vous aider à fixer le ventilateur de refroidissement.

    Conseils & Avertissements

    • La plupart des manuels de services automobiles montreront les schémas de câblage pour les différents composants du système électrique et électronique. Avoir le manuel d`entretien pour votre voiture pratique pour localiser les composants et consulter les spécifications vous rendra la tâche de dépannage beaucoup plus facile.
    • Un manuel de service peut être acheté dans la plupart des magasins de pièces automobiles. En outre, la plupart des bibliothèques publiques maintiennent une section mise à jour des manuels de services automobiles que vous pouvez consulter gratuitement.
    • Gardez vos mains loin du ventilateur, des courroies, ou d`autres pièces en mouvement tout en travaillant sur votre moteur, ils peuvent facilement attraper et déchirer à travers vos doigts, les mains et les bras.
    • Toujours porter des chemises à manches courtes et éviter de porter des bijoux ou des montres tout en travaillant sur votre moteur de voiture, surtout lorsque le moteur est en marche. Les vêtements et les bijoux peuvent se coincer dans les pièces mobiles du moteur et causer des blessures graves.

    AUTRES