Comment supprimer un ventilateur de radiateur

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Si vous&# X2019-re coincé dans le trafic ou tout simplement assis à une longue lumière et votre véhicule commence à faire chaud, mais se refroidit dès que vous commencez à conduire, les chances sont de votre ventilateur de radiateur ne fonctionne pas correctement. Il existe deux types de ventilateurs sur les voitures: électrique et manuel. Les ventilateurs électriques sont sur un côté du radiateur ou de l`autre. Si vous avez un ventilateur électrique sur la face avant du radiateur (plus proche de la grille), il est un fan de poussoir. Si sur le côté du radiateur plus proche du moteur, il est un ventilateur d`extraction. Ils fonctionnent de la même façon, mais sont dans un autre emplacement. Un ventilateur manuel est exécuté par un embrayage de ventilateur et d`une ceinture, et il est généralement fixé à la poulie de la pompe à eau sur le moteur.

Supprimer un ventilateur électrique

  1. Retirer la borne positive de la batterie et le poser de côté. Ne pas retirer la borne négative seulement, car il pourrait par inadvertance toucher le métal et re-sol de la batterie.

  2. Retirez les branchements de câblage du ventilateur électrique. Certains fans peuvent avoir un bouchon. Certains d`entre eux peuvent avoir des connecteurs bout à bout en maintenant les fils ensemble. Si ça&# X2019-s un plug-in, utilisez un tournevis pour pousser les onglets, puis retirer la fiche. Si vous faites affaire avec des connecteurs bout à bout, les presser ouverte et tirez délicatement les fils sur. Rappelez-vous que les fils sont connectés, car ils peuvent ou peuvent ne pas être les mêmes couleurs.

  3. Couper les clips de retenue en plastique qui traversent la protection du ventilateur dans le radiateur. Tirez-les. Vous devriez obtenir de nouveaux clips de retenue avec le nouveau ventilateur.




  4. Retirez le ventilateur du radiateur et installer le nouveau ventilateur.

Suppression d`un ventilateur manuel

  1. Retirez le carénage du ventilateur du ventilateur.

  2. Desserrez les quatre (certaines voitures peuvent avoir cinq boulons) boulons de fixation du ventilateur sur la poulie de la pompe à eau. Retirer la courroie d`entraînement de la poulie. Si le véhicule est équipé d`une ceinture serpentine (une longue ceinture), assurez-vous que vous avez un schéma de ceinture, de sorte que vous pouvez réinstaller correctement la ceinture.

  3. Retirez les boulons desserrés sur le ventilateur et retirez le ventilateur et d`embrayage du véhicule.

  4. Drapé de la courroie sur la poulie de la pompe à eau, donc vous ne&# X2019-t ont à combattre sur les pales du ventilateur.

  5. Remplacez le ventilateur ou le ventilateur d`embrayage (vous serez très probablement remplacer seulement l`embrayage du ventilateur, à moins que vous avez endommagé les pales du ventilateur sur le ventilateur). Mettez les boulons de nouveau dans et les serrer en diagonale (une fois qu`ils sont bien serrés, donner un tour à la fois pour le boulon à 10h00, à 5:00, à 2:00 puis à 8:00, continuer jusqu`à ce que le couple approprié a été atteint).

  6. Réinstaller la ceinture. Réinstallez le capot du ventilateur.

Conseils & Avertissements

  • Soyez toujours prudent lorsque vous travaillez avec le câblage. Vous devez toujours retirer le câble positif de la batterie pour éviter tout risque de fils lâches se mise à la terre contre le corps de la voiture.
  • Assurez-vous que la voiture est hors tension et les ventilateurs ne sont pas déplacent avant de coller vos mains dans le compartiment moteur.
  • Ne collez jamais rien dans une pale de ventilateur tournant. Le ventilateur va récupérer l`outil de votre main et l`envoyer voler.

AUTRES