Mis à part leur finition chromée distinctive, carburateurs Edelbrock sont connus pour leur capacité à accepter une large gamme de modifications de la performance. Modification des jets du carburateur, généralement appelé "rejetting," est l`une des modifications les plus courantes. Dans le carburateur sont deux jets qui déterminent en partie la quantité d`essence entre dans le carburateur. Heureusement, l`accès et la modification des jets ne prend généralement que quelques minutes.
Choses que vous devez
- tournevis plat
- tournevis cruciforme
- Nouveaux jets
Desserrer le collier qui fixe l`extrémité de la conduite de carburant à la soupape d`admission à l`arrière du côté passager du carburateur avec un tournevis plat.
Tirez la conduite de carburant hors du carburateur.
Retirez les vis qui fixent la corne de l`air vers le haut du carburateur avec un tournevis cruciforme. La corne de l`air est tout le couvercle d`une seule pièce du carburateur. Notez que les vis sont situées sur les quatre bords de la corne de l`air.
Soulevez la corne de l`air hors du carburateur. Notez que deux tiges métalliques minces pendent au-dessous de la corne de l`air. Le fond de chaque tige coulisse à travers un petit raccord avec une fente découpée dans la partie supérieure de l`armature métallique. Ces deux accessoires sont les jets.
Insérer la pointe d`un tournevis plat dans la fente qui est coupé dans la partie supérieure du jet, puis tourner le jet avec le tournevis dans le sens antihoraire jusqu`à ce que le jet se détache du carburateur.
Enlever le jet restant de la même manière que celle utilisée pour éliminer le premier.
Insérez chacun des deux nouveaux jets dans leurs ports respectifs dans le carburateur, puis tourner les deux jets dans le sens des aiguilles d`une montre avec le tournevis jusqu`à ce qu`ils soient en sécurité.
Abaisser la corne de l`air sur le dessus du carburateur, en veillant à ce que les deux tiges de métal qui pendent sous la lame de la corne de l`air dans le centre des deux jets.
Insérer et serrer chacune des vis de fixation de la corne de l`air avec le tournevis cruciforme.
Poussez la conduite de carburant sur la vanne d`entrée du carburateur et serrer le collier de serrage avec le tournevis plat.