Quand il effectue correctement, le système informatique OBD-II de la Honda Civic 2002 réglemente en douceur des fonctions multiples telles que les points de changement de vitesse, l`allumage du moteur, et les rapports air-carburant. Une erreur dans l`un de ces paramètres, cependant, peut entraîner une mauvaise performance. Réinitialisation de l`ordinateur à son état d`usine efface tous les paramètres corrompus et assurer le bon fonctionnement.
Pour activer simplement une lumière de diagnostic ou d`effacer un code d`erreur, une remise à zéro de l`ordinateur ne soit pas recommandé pour ce véhicule. Au lieu de cela, utiliser un scanner de code, afin de préserver tous les paramètres à l`exception du code d`erreur sélectionné.
Choses que vous devez
- Clé à douille
Ouvrez le couvercle du boîtier de la batterie, ce qui expose les connexions en dessous. Utilisez une clé à douille pour desserrer l`écrou de fixation du câble noir (négatif) à la batterie et retirez-le, en accordant une attention particulière à ne pas le laisser entrer en contact avec le câble rouge (positif).
Maintenez le bouton d`avertisseur pendant plusieurs secondes pour utiliser l`énergie stockée à l`intérieur des condensateurs de l`ordinateur. Pour laisser le temps au système entièrement remise à zéro, attendez au moins 10 minutes avant de continuer.
Inverser les étapes précédentes de rebrancher le câble de batterie noir. Démarrez la voiture et laissez-le tourner au ralenti pendant quelques minutes avant de conduire. Le moteur peut fonctionner de façon irrégulière au début, mais se lisser que l`ordinateur réapprend les différents paramètres.