Le réservoir de liquide de refroidissement dans une BMW Z4 est situé sur le côté du conducteur à l`arrière du compartiment moteur. Régule la température du liquide de refroidissement du moteur et l`empêche de surchauffe. Une fissure ou une fuite dans le réservoir de liquide de refroidissement est dangereuse, car elle peut conduire à une panne de moteur si. Le remplacement du réservoir est une solution à ce problème. Retrait du réservoir de liquide de refroidissement est un travail simple qui ne nécessite que quelques outils.
Choses que vous devez
- Clé à douille
- Bac d`égouttage
- Philips tournevis
Relâchez le capot en tirant le levier sous le tableau de bord du côté du conducteur. Poussez le capot jusqu`à ce qu`il est complètement ouvert.
Localisez le réservoir de liquide de refroidissement à l`arrière du moteur sur le côté du conducteur, à côté de la roue. Placez un récipient sous le réservoir pour recueillir le liquide qui coule sur.
Détachez les boulons qui maintiennent le réservoir en place, en utilisant une clé à douille. Le boulon inférieur est de 10 millimètres, et les deux sur la face avant sont de 11 et 13 millimètres.
Détacher les tuyaux du réservoir en enlevant les pinces avec un tournevis Philips. Attendez que tout le liquide se vidanger dans la casserole ci-dessous. Soulevez le réservoir de liquide de refroidissement sur.