A partir de 1983 et jusqu`en 1995, Toyota équipé certains de ses modèles de véhicules avec le moteur 22R-E, y compris la Celica, Ramassage et 4Runner. Le 22R-E était équipé d`un connecteur de liaison de données (DLC), ou vérifiez connecteur, pour récupérer les codes d`anomalie stockés dans l`ordinateur du véhicule, qui Toyota appelle le module de commande du moteur (ECM). Lorsque l`ordinateur détecte un capteur travaillant à l`extérieur ou d`un circuit de paramètres prédéterminés, il stocke un code dans sa mémoire. Trouver le connecteur pour la récupération de code peut vous faire économiser du temps et de l`argent lors de l`entretien de votre véhicule Toyota.
Choses que vous devez
- manuel d`entretien du véhicule, si nécessaire
Ouvrez le capot de votre véhicule Toyota.
Localisez le connecteur de contrôle vers la droite (côté passager) et à proximité du pare-feu du compartiment moteur. Recherchez une petite boîte, de 3 à 4 pouces de longueur, 1 ou 2 pouces de large et 3 pouces de hauteur.
Retournez le couvercle supérieur du connecteur de contrôle ouvert. Vous verrez trois ensembles de connecteurs électriques sous le couvercle.
Inspecter le diagramme sous le couvercle du connecteur de contrôle. Il vous dira le code alphanumérique pour chacun des connecteurs électriques.
Consultez le manuel d`entretien pour votre modèle de véhicule particulier, si vous souhaitez récupérer les codes d`anomalie stockés dans la mémoire de votre ordinateur Toyota. Le manuel vous dira que deux connecteurs électriques dont vous avez besoin pour accéder aux codes.