L`actionneur de porte d`air est conçu pour les véhicules qui ont un contrôle automatique de la température. L`actionneur de la porte de l`air contrôle également le mouvement de la porte sur commande. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles son nécessaire de remplacer l`actionneur de la porte de l`air tels que, confrontés à des problèmes avec le changement des températures de chauffage et de climatisation dans un véhicule. Si des problèmes surviennent avec l`actionneur de la porte de l`air, il est possible de terminer la réparation assez facilement avec quelques outils trouvés autour de la maison.
Choses que vous devez
- Socket et cliquet
- Tournevis à lame plate
Appuyez sur les côtés de la boîte à gants pour la libérer de sa position et de tirer vers le bas. Regardez pour voir l`actionneur de la porte de l`air qui se trouve sur le côté gauche. Il peut être de couleur blanche et en forme de boîte. Une connexion électronique ou le harnais est attaché à l`actionneur. Relâchez la connexion en appuyant sur le robinet, puis tirez le connecteur loin de l`actionneur.
Dévissez tous les boulons qui sécurisent l`actionneur de la porte de l`air en place en utilisant un socket et cliquet. Une fois libéré, enlevez les boulons. Ensuite, utilisez un tournevis plat pour soulever l`actionneur de la porte de l`air et retirez-le.
Remplacer l`actionneur de la porte de l`air avec le nouveau dispositif d`actionnement de la porte de l`air. Testez le nouvel actionneur pour voir si elle fonctionne correctement en tournant sur la clé, puis tourner le bouton de contrôle de la température. Vous verrez le petit poste ou d`un bouton sur le tour de l`actionneur qui signifie que cela fonctionne très bien. Remontez le boulon, le connecteur et la boîte à gants et la tâche est terminée.