Sans une soupape de ventilation positive du carter, également connu en tant que soupape régulatrice de pression, les gaz de combustion provenant de la chambre de combustion d`une BMW entrer dans le carter moteur et provoquent le smog dans l`environnement. Les gaz de combustion inutilisés sont également généralement connus comme blow-by. La soupape régulatrice de pression dans une BMW fonctionne en connectant le carter à la tubulure d`admission. La connexion crée une dépression dans le carter de vilebrequin qui attire les gaz du reniflard dans le collecteur d`admission. Du collecteur d`admission des gaz de combustion entrent dans la soupape RGC et sont brûlés par l`air frais.
Choses que vous devez
- pinces à nez coudés
- Clé dynamométrique
- Hose (en option)
- Grommet (facultatif)
Localisez la soupape RGC et desserrer les pinces à l`aide d`une clé dynamométrique. La soupape régulatrice de pression dans la BMW est situé derrière le collecteur d`admission. Il peut être nécessaire de retirer le collecteur d`admission pour avoir assez de place pour localiser la soupape régulatrice de pression.
Retirer le tuyau de la soupape RGC. Remplacer le tuyau et le collier si elles semblent être portés, des fissures dans eux ou sont des fuites. Retirez le tuyau en serrant doucement avec votre pince à bec en angle et en le tirant.
Retirez la soupape RGC avec votre pince à bec en angle. Si elle est pressée dans une rondelle en caoutchouc, vérifier pour voir si l`œillet est porté. Si oui, remplacer l`œillet.
Enfiler la nouvelle soupape RGC à la main pour éviter de l`endommager.
Serrer la vanne jusqu`à ce qu`il soit sécurisé. Ne serrez pas trop car cela pourrait endommager la vanne.
Remplacer le tuyau et serrer la valve.
Démarrez le moteur de la BMW et assurez-vous qu`il n`y a pas de fuites dans la valve de PCV ou d`un tuyau.