Un siphon est un tube qui transporte le liquide vers le haut d`un point à un autre. Un exemple familier d`un siphon est une paille. En aspirant sur la paille, vous pouvez porter un liquide à partir d`un verre, même si le liquide ne devrait normalement circuler en descente. L`astuce pour obtenir un siphon pour travailler est de créer une faible pression à l`extrémité du tube, puis de laisser la gravité faire le reste.
Placez une extrémité de votre tube de siphon dans le liquide que vous essayez de déplacer. Collez l`autre extrémité dans la bouche et descendre en dessous du point où le liquide est.
Commencez sucer, tout comme vous le feriez pour une paille. Ne prenez pas votre bouche hors du siphon que vous dessinez le liquide dans le tube, ou la pression dans le tube se lèvera et le liquide tomberez vers le bas.
Sucer jusqu`à ce que le liquide atteigne votre extrémité du tube. Si vous utilisez un tube clair, vous serez en mesure de voir le liquide qui approche. Si vous n`utilisez un tube clair, vous pouvez attendre jusqu`à ce que le liquide touche votre bouche ou vous pouvez sucer jusqu`à ce que vous pensez que le liquide soit presque atteint vous et attendez que le liquide de venir le reste de la façon dont lui-même.
Retirer le tube de votre bouche et de la courbe vers le bas dans le récipient de réception. Gravity va amener le liquide de continuer couler votre siphon aussi longtemps que vous gardez le tube en dessous du point à partir duquel le liquide est à venir.
Conseils & Avertissements
- Par définition, un siphon est un tube où le liquide doit venir en premier, avant de revenir vers le bas. Une fois que vous commencez à sucer sur le tube et obtenir le liquide au-delà du point où il se déplace vers le haut, vous pouvez courbe le tube vers le bas et la gravité causera le liquide à continuer à circuler même si vous arrêtez le sucer.
- Vous pouvez utiliser d`autres méthodes d`aspirer le liquide en plus de votre bouche, comme une pompe ou un soufflet.