Mitsubishi équipe filtres à air purificateur dans tous leurs véhicules, y compris l`Outlander. Le filtre à air purificateur est aussi appelé le filtre à air de la cabine et est installé derrière la boîte à gants côté passager. Mitsubishi recommande de remplacer le filtre à air de cabine à chaque inspection annuelle régulière pour assurer une qualité optimale de l`air dans le véhicule. Le filtre est chargé d`éliminer le pollen, les allergènes, la poussière et les débris de l`air avant qu`il ne pénètre dans le véhicule. Un filtre à air d`habitacle bouché diminue le flux d`air à travers les évents et réduire la qualité de l`air à l`intérieur du véhicule.
Choses que vous devez
- Tournevis
- filtre à air de cabine de remplacement
Mettez le véhicule hors tension et ouvrir la boîte à gants côté passager. Retirez tous les éléments stockés dans la boîte à gants.
Retirez les deux vis dans la partie supérieure de la boîte à gants et faites glisser la boîte à gants de la route. Le compartiment de la boîte à gants ne sera pas complètement supprimé mais balancer assez pour accéder au filtre à air de la cabine derrière elle.
Localisez le boîtier de filtre à air d`habitacle qui est, un boîtier en plastique rectangulaire. Retirez les quatre vis situées aux coins du boîtier à l`aide d`un tournevis à tête plate. Retirez le couvercle du boîtier en le soulevant hors de l`unité. Tirez le filtre à air de la cabine sur les clips de retenue et le jeter.
Insérez le filtre à air de cabine de remplacement en le glissant dans les clips de retenue puis remplacer le couvercle du boîtier. Remettre en place les vis dans les coins du boîtier de filtre à air à l`aide du tournevis. Repositionner la boîte à gants en place. Fixer les deux vis qui maintiennent la boîte à gants pour le tableau de bord à l`aide du tournevis à tête plate.