Lorsque le carburant contient plus de 10 pour cent d`éthanol, des problèmes peuvent survenir dans un véhicule, y compris le calage du moteur, pas de départ et de la difficulté d`accélération. Elle peut également réduire la durée de vie du moteur. Parce que les propriétaires de stations de carburant ne sont pas tenus de tester les niveaux d`éthanol dans le carburant livré, et les propriétaires de voitures ne deviennent pas conscients du problème jusqu`à ce que des dommages a été fait, il est important de tester les niveaux d`éthanol dans le carburant utilisé. Avec la formule suivante: D / F x 100, on peut établir le pourcentage d`éthanol dans un échantillon de carburant. La quantité d`eau à utiliser dans les tests seront identifiés comme W. La quantité de carburant à utiliser seront identifiés comme F. Une fois mélangée, la différence de volume de W sera identifié comme étant D.
Choses que vous devez
- 100 ml cylindre de verre mesurée à l`aide d`un bouchon en caoutchouc
- Eau propre
- échantillon de carburant
Verser 25 ml d`eau dans une bouteille de 100 ml, ce qui rend W = 25 ml.
Verser 75 ml de l`échantillon de carburant dans le même cylindre, ce qui rend F = 75 ml.
Fermez le cylindre et le secouer. Réglez-le en position verticale et laisser la solution pour régler.
Le volume initial de la partie inférieure (W) a été de 25 ml. Une fois que la solution est réglé, il y aura une augmentation du volume de W en une quantité (D). Pour déterminer la valeur de D, soustraire 25 de la nouvelle lecture de niveau de W.
Pour déterminer le pourcentage d`éthanol dans l`échantillon de carburant, diviser D (différence de volume en W) F (quantité d`échantillon de carburant d`origine) et multiplier par 100 (la quantité totale de solution dans le cylindre).