Souvent, un propriétaire de voiture va tenter de convertir une Camaro 1971 dans une Camaro 1971 SS. Le modèle SS a des options supplémentaires, y compris les emblèmes SS situés à certains endroits sur le véhicule. Si vous voyez un SS, la seule façon de savoir avec certitude si elle est un original, plutôt qu`un modèle converti, est d`enquêter sur le NIV ou le code de balise body.
Notez les trois premiers chiffres du VIN. Le premier chiffre doit être un 1 pour désigner Chevrolet. Le deuxième chiffre doit être un 2 pour désigner Camaro. Si le troisième chiffre est un 3, votre Camaro était à l`origine une norme V6, et ne constitue pas un SS. Si le troisième chiffre est 4, le moteur est un V8 d`origine, ce qui signifie que le véhicule peut être un SS, mais pas nécessairement.
Notez le quatrième à septième chiffres. Regardez les quatrième et cinquième chiffres comme un seul numéro: si vous avez un 37 ou un 87, la Camaro est un coupé-sport si vous avez un 67, la Camaro est une voiture décapotable. Le sixième chiffre est l`identifiant de l`année: si vous avez un 0, la Camaro est un 1970- si vous avez un 1, la Camaro est un 1971. Le septième caractère est une lettre et désigne l`usine de production: "N" pour Norwood, Ohio et "L" pour Van Nuys, en Californie. Les derniers chiffres du NIV sont le numéro de série du véhicule.
Vérifiez les codes d`étiquette de corps. Si la Camaro est un Z28 ou un SS, la balise body sera estampillé "Z27." A côté de ce code, vous trouverez le code du moteur. Si votre voiture a un gros bloc - et était donc à l`origine d`un SS - la balise body aura le LS3 de codes ou L78. Les SS ne sont pas venus avec un petit bloc moteur V8.