Selon le Système d`information sur les véhicules à moteur Titre national, le titre du véhicule montre plus de preuve de propriété. Il peut indiquer si le véhicule a été ou est dans un état comme "Camelote," "sauvetage" ou "inondé." Ces différents titres de véhicules peuvent influer sur le prix, ou même déterminer si le véhicule est légal d`être sur la route. Avant de faire une erreur coûteuse ou même illégale, assurez-vous de trouver les informations de titre d`un véhicule. Il est pas très difficile à trouver si vous prenez la bonne information à la bonne source.
Trouver VIN du véhicule (véhicule numéro d`identification). Ceci est un code unique composé de 17 caractères. Le VIN pour presque tous les véhicules peuvent être trouvés en regardant dans le coin inférieur du pare-brise, du côté du conducteur, à partir de l`extérieur du véhicule. Il sera gravé sur une petite plaque de métal. Si vous ne pouvez pas trouver le NIV à cet endroit, essayez de regarder dans les montants de porte du véhicule, généralement du côté du conducteur, également gravé sur une plaque métallique. Si toujours pas de chance, essayez la boîte à gants ou dans le coffre de la voiture. Si vous ne parvenez toujours pas à trouver le trouver le NIV, ou veulent ignorer la possibilité de regarder dans quelques endroits, vous pouvez essayer de faire une recherche sur Internet pour savoir où le NIV se trouve. Recherche en utilisant l`année, le modèle du véhicule et de faire comme il peut changer d`année en année.
Entrez le NIV dans une boîte de recherche sur des sites tels que CARFAX ou AutoCheck (voir Ressources). Ces deux sites offrent un chèque de VIN libre pour voir d`abord si le VIN est dans la base de données et le nombre d`enregistrements sont dans le dossier de ce numéro. Si vous trouvez le VIN, vous devrez effectuer un paiement à la société choisie pour afficher les enregistrements. Sachez qu`il n`y a aucune garantie que les dossiers fournis auront des informations titre. Dans de nombreux cas, ils seront, et tout en coûtant un peu d`argent, il est un grand gain de temps.
Contactez le Département de votre état des véhicules automobiles (DMV). Avoir VIN, la marque, le modèle et l`année du véhicule, et le cas échéant le numéro de plaque d`immatriculation, à portée de main. Expliquez pourquoi vous êtes à la recherche de l`information de titre de véhicule et leur faire savoir quelles sont les informations que vous avez recueillies. A partir de ce moment-là, selon les lois de votre état, les prochaines étapes peuvent changer. Le DMV peut être en mesure de donner les informations au-dessus du téléphone, ou peut vous demander de soumettre la demande par écrit ou en remplissant un formulaire ou deux. Les informations de titre doit être le vôtre bientôt une fois que vous naviguer à travers les exigences de votre état pour obtenir les informations.
Appelez votre organisme d`application de la loi locale si vous essayez de trouver des informations de titre si vous pouvez avoir un véhicule abandonné retiré de votre propriété. Ils devraient être en mesure d`aider dans cette situation. Si vous essayez de trouver des informations titre pour toute autre raison, évitez d`utiliser cette méthode.
Conseils & Avertissements
- Même s`il est difficile de trouver, assurez-vous que le VIN du véhicule avant d`essayer d`obtenir des informations. Ceci est la pièce la plus importante du puzzle à trouver des informations titre. L`année, la marque, le modèle et l`information de la plaque d`immatriculation ne sont pas nécessaires, mais peut être utile dans votre recherche.
- Lorsque vous contactez le début DMV avec un appel téléphonique pour éviter les longues lignes.