Tous les nouveaux véhicules vendus aux États-Unis doivent se conformer à toutes les normes de sécurité applicables Federal Motor Vehicle. Ces normes dictent le type de matériaux de protection des occupants et des équipements de sécurité nécessaires pour le respect des normes de sécurité d`évitement de collisions et de résistance aux collisions. La meilleure façon de savoir si un véhicule a des spécifications américaines est de chercher l`autocollant FMVSS situé en permanence sur la porte latérale du jambage du conducteur du véhicule. Les véhicules étrangers ne sont pas destinés à la vente aux États-Unis ne répondent pas à ces normes dans la plupart des cas, et par conséquent ne sont pas admissibles à l`inscription dans le États-Unis
Ouvrez la porte du côté du conducteur. Recherchez l`autocollant ou une plaque sur le chambranle de la porte. L`autocollant FMVSS affiche la date de fabrication, et une légende indiquant que le véhicule est conforme à toutes les normes FMVSS applicables qui étaient en vigueur à la date de fabrication du véhicule.
Recherchez les initiales "POINT" le phare et feux arrière les capots du véhicule. Si le véhicule est conforme aux spécifications US, il devrait avoir "POINT" visiblement gravé sur la surface de couverture, avec un numéro d`identification.
Vérifiez le numéro d`identification du véhicule au bas du pare-brise du côté du conducteur. Les véhicules qui adhèrent aux spécifications américaines doivent avoir un NIV à 17 chiffres, avec un chiffre de contrôle inclus dans le neuvième chiffre. La neuvième identification du véhicule numéro chiffre est un chiffre VIN vérification de la précision, la vérification des NIV précédents via un algorithme mathématique.