En 1980, l`industrie automobile introduire un normalisé Numéro d`identification du véhicule à 17 chiffres (VIN) pour chaque véhicule fabriqué par un fabricant américain. Ces NIV standard ne pas utiliser les lettres I, O ou Q pour éviter toute confusion lors de leur lecture. Chaque série de chiffres et de lettres qui rend le VIN est unique à chaque véhicule, tout comme l`ADN est unique à chaque personne. A VIN peut être utilisé pour déterminer une variété d`informations sur un véhicule spécifique, y compris là où il a été fabriqué, la marque, le modèle et l`année de fabrication.
Regardez les trois premiers chiffres. Cette chaîne de caractères est appelé l`identifiant make world. Le premier chiffre indique le pays où le véhicule a été faite. Les véhicules construits aux États-Unis ont un 1 ou 4, les véhicules canadiens ont un 2 et de véhicules mexicains ont un 3. Le deuxième chiffre doit être un G pour tous les véhicules GMC. Un véhicule GMC aura l`une des combinaisons suivantes: 1GD, 2GD, 3GD, 1GT, 2GT, 3GT, 1GJ, 1GKOR 3GK.
Notez le quatrième chiffre. Cette lettre indique le poids nominal brut du véhicule (PNBV) pour le véhicule. Ceci est la masse totale maximale admissible du camion lorsqu`il est chargé. Consultez le tableau ci-dessous pour une liste détaillée.
A - 0 à 3000 livres
B - 3001 à 4000 livres
C - 4001 à 5000 livres
G - 8.001 à 9.000 livres
H - 9.001 à 10.000 livres
J - 10.001 à 14.000 livres
K - 14.001 à 16.000 livres
L - 16.001 à 19.500 livres
Regardez le chiffre cinquième et sixième. Cette combinaison lettre / chiffre indique le châssis / série du véhicule. Par exemple, un Sierra classique aura un C ou K dans la cinquième position. Une liste détaillée est disponible en ligne sur le site Pièces et Service GM.
Identifier le nombre dans la septième place. Ceci indique que le type de carrosserie.
0 - châssis Commercial
1 - coupe spéciale et RV Commercial
2 - Sport Utility Truck
3 - Four Door Cab Utility
4 - Four Door All Purpose Vehicle
5 - Two Door Cab
Regardez le huitième caractère qui peut être une lettre ou un numéro et est utilisé pour indiquer le type de moteur. Ces codes peuvent être identifiés à l`aide d`une table en ligne sur le site Pièces et Service GM.
Notez le neuvième, dixième et onzième chiffres. Le neuvième chiffre est un chiffre de contrôle et indique l`authenticité du VIN. Le dixième chiffre devrait être un 7 pour le modèle 2007. Le onzième chiffre indique l`usine où le véhicule a été fabriqué. GM possède des usines aux États-Unis, et une liste spécifique est disponible en ligne sur le site Pièces et Service GM.
Regardez les chiffres de 12 à 17. Cette série de nombres est séquentielle chaque véhicule est produit dans une usine spécifique. Pas deux camions de la même plante auront les mêmes numéros de sorte que ces derniers chiffres aident à identifier un camion spécifique.