Comment choisir un programme récital

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Un programme de chant peut émouvoir le public, les faire rire et les laisser applaudir. Il peut également laisser remuants et de vérifier leurs montres. Comment vous choisissez les chansons et quel ordre votre mettez-les dans peut faire une grande différence à savoir si les auditeurs passent leur temps à regarder leurs programmes ou en attendant avec impatience la prochaine chanson.

  1. Comment choisir un programme récital

  2. 1

    Pensez au thème de votre programme. Y at-il une saison ou un jour férié que vous pouvez planifier votre concert autour? Y at-il une période de temps que vous préférez ou un style de chanson que vous êtes intéressé? Quelques exemples pourraient inclure des chansons d`amour, des chansons sur la nourriture, des chansons sur le printemps ou l`hiver.

  3. 2



    Décidez quelles langues vous souhaitez chanter. Planifiez de regrouper ces chansons ensemble en ensembles. La première série est peut-être trois chansons françaises et définir deux pourrait être allemand. Ou vous pouvez décider d`un programme tout en une seule langue - par exemple, un programme tout italien ou en anglais. Cependant, beaucoup de langues que vous choisissez pour votre programme, rappelez-vous de le garder à une longueur raisonnable. 60 à 75 minutes est beaucoup de temps pour un récital de pleine longueur.

  4. 3

    Décidez de ce que les compositeurs vous concentrer. Si vous avez choisi de mettre l`accent sur les compositeurs de la période romantique, allez-vous utiliser tous les compositeurs célèbres, ou mélanger dans un peu moins connus écrivains? Si vous décidez que vous voulez une variété de styles et de périodes de temps, pensez à commander les ensembles dans une séquence de temps à partir plus tôt à la plus contemporaine ou vice versa.

  5. 4

    Une fois que vous avez choisi vos chansons, être sûr que les clés de chaque œuvre de la chanson dans l`ordre que vous avez choisi. Par exemple, une chanson en mi mineur coulera facilement dans une chanson en la mineur, mais va si bémol majeur retentit trop choquante. Choisissez les clés qui ont un nombre similaire de dièses ou bémols ou sont complémentaires les uns aux autres.

  6. 5

    Pensez au flux émotionnel de chaque ensemble dans votre programme. les tempos sont lents, tout rapide? Essayez de choisir des chansons qui racontent une histoire émotionnelle plus grande. Un bon exemple serait un garçon amour histoire- rencontre une fille, garçon tombe amoureux, tombe de l`amour et finalement ils briser. Dans ce scénario, vous avez inclus une chanson rapide, un chant ardent, et la chanson en colère et une chanson triste.

  7. 6

    Choisissez votre dernière pièce avec soin. Un programme de concert devrait se terminer comme un bon livre, avec un big bang ou coda finale.

Conseils & Avertissements

  • Pensez à ajouter au moins une chanson comique pour montrer votre polyvalence. Les spectateurs aiment à être amusé.
  • Ne pas inclure trop de chansons bien connues dans votre programme. Les gens aiment les chansons auditives qu`ils savent, mais pourraient bientôt se lasser. Soyez prêt à jeter une surprise ici et là.

AUTRES

» » » » Comment choisir un programme récital