Si vous avez déjà interrogé sur la date à laquelle votre piano Kimball, ou tout autre piano pour que la matière, a été faite, vous pouvez facilement trouver en plaçant le numéro de série de l`instrument et la recherche de l`année de la correspondance. Malheureusement, un numéro de série ne sera pas localiser le mois de la construction d`un piano Kimball, l`année est le point de référence le plus proche disponible.
Choses que vous devez
- connexion Internet
- Lampe de poche
Recherchez le numéro de série sur la face avant du piano. Un numéro de série Kimball sera très probablement un nombre à six chiffres, à l`exception des modèles produits en 1900, qui présentent le nombre à cinq chiffres 71000. Ouvrez le couvercle du piano et de regarder vers la gauche du centre des chevilles. Il y a une plaque rectangulaire ou ovale qui comporte généralement un numéro de série. Utilisez une lampe de poche si vous éprouvez des difficultés à faire les chiffres.
Regardez à l`arrière du piano. Communément, Kimball pianos possèdent des numéros de série sur le coin supérieur gauche ou à droite de l`arrière d`un piano. Encore une fois, pour trouver un nombre à cinq ou six chiffres en relief ou encré dans le bois.
Consulter un piano "livre bleu" à partir d`une bibliothèque ou l`Internet qui répertorie les numéros de série et les dates où le modèle a été fabriqué correspondant (voir Ressources). Faites correspondre le numéro de série sur votre piano avec un numéro dans le répertoire. Ces "livres bleus" sera également la liste généralement des prix, la rareté et d`autres informations sur chaque marque et l`année d`un piano.