La Gibson Guitar Corporation fabrique des instruments acoustiques et électriques, y compris les banjos. Gibson a fait beaucoup de styles différents de banjos et les banjos Mastertone de bluegrass musiciens prix Gibson pour leur richesse sonore. banjos Gibson portent des autocollants, des numéros de série et d`autres caractéristiques physiques qui peuvent vous aider à mieux connaître votre banjo.
Choses que vous devez
- Tableau des numéros de série
Examinez le logo Gibson sur le chevillier, la partie du banjo où les chevilles attachent. En 1946, Gibson a changé le logo sur tous leurs instruments à partir du script lettrage pour bloquer les lettres. Tout instrument avec le lettrage de manuscrit a été faite avant 1946 et est appelé "avant la guerre" modèle, alors que les lettres de bloc indiquent une "après la guerre" modèle.
Rechercher une décalcomanie Gibson à l`intérieur de la jante de bois qui forme le corps du banjo. Si votre banjo est une Gibson Mastertone, "Gibson Mastertone" est écrit dans la partie supérieure de la décalcomanie. S`il est pas un Mastertone, l`autocollant ovale sera plus petit et aura "La Gibson" écrit dans le script, avec "Gibson Inc. Kalamazoo Mich." en lettres moulées en dessous.
Recherchez le numéro de série sur le dos du cheviller. Un numéro de série est un élément d`information important pour établir l`authenticité de votre banjo.
Retirez le dos de votre banjo - le résonateur - pour voir le numéro de série si elle ne figure pas sur le dos du cheviller. Desserrez les vis de fixation du dos au banjo. Les vis sont assez grandes que vous pouvez faire avec vos doigts, et un tournevis ne sera pas nécessaire. Vous pouvez voir le numéro de série gravé sur la jante en bois du corps du banjo ou écrit à l`intérieur du résonateur à la craie.
Vérifiez que la configuration du numéro de série est bon pour la période de temps. Allez sur le site officiel de Gibson ou consulter la liste des numéros de série Gibson (voir Ressources). Ces listes vous diront quelle année votre banjo a été fabriqué et quel style il est.