Le clavier peut jouer un rôle important dans un groupe de reggae. Comme la guitare rythmique, le clavier offre des accords avec des mélodies occasionnels, et il peut aider à donner reggae sa sonorité distinctive. De même, si un joueur de guitare rythmique ne sont pas disponibles, le clavier peut remplir de prévoir que son distinctif. Selon les besoins du groupe et son désiré, le clavier sera souvent joué avec un son d`orgue, comme un organe d`onde, ou quelque chose simulant une pédale wah-wah.
Choses que vous devez
- Clavier
Réglez le clavier à un son d`orgue, ou un son similaire à une pédale wah-wah. D`autres sons peuvent être utilisés si on le souhaite, en fonction de la bande ou les besoins de la chanson, mais il est préférable de jouer un son qui ne soutient pas tout lorsque vous relâchez les touches. De même, vous ne voulez pas un son qui se fane dans.
Lecture des notes de basse avec la main gauche, ce qui devrait correspondre à la clé de la chanson et l`accord en cours de lecture avec la main droite. Gardez les notes saccadée et court. Ces notes basses devraient fournir une petite mélodie et le mouvement, surtout si le groupe de reggae n`a pas de bassiste.
Appuyez sur la corde, mais laissez-passer rapidement des clés. Ces accords devraient être lus sur le décalé, ce qui contribue à créer le son distinctif de reggae. Les accords seront normalement joués autour du milieu C ou au-dessus, mais généralement pas trop haut sur le clavier. Les cordes dépendront de la progression de la chanson. les accords de Reggae contiennent généralement accords majeurs et mineurs, tels que Am, Em, D et F, et disposent de la 1er, 3ème et 5ème note de l`accord joué.
Déplacer vers un accord différent basé sur la progression de la chanson. Gardez les accords à court, saccadée et sur les contretemps. Souvent, chaque accord sera joué deux fois avec la main droite avant de passer à l`accord suivant, mais cela peut varier en fonction de la structure de la chanson.