Célèbre danse noire américaine ou groupes de chant

<

Contenu

article data-type="article">
Le Dance Theatre of Harlem a dissipé le mythe que les danseurs noirs couldn`t do ballet.

la danse et la musique noire américaine a été un contributeur majeur à la scène de la danse américaine historiquement et dans les temps modernes. Dessin des influences culturelles africaines, danse sociale et les traditions folkloriques, danse noire américaine et les groupes de chant continuent de divertir et enrichir le paysage culturel. Leurs influences sont visibles dans des endroits tels que la Renaissance de Harlem qui ont influencé les styles de danse du monde, des troupes de danse exécuter-arts, Motown et modernes groupes de chanteurs de la pop, qui intègrent une grande partie de la chorégraphie dans leurs performances.

la renaissance d`Harlem

  • La guerre civile était terminée et les Noirs du Sud profond et dans les Caraïbes ont été migrer vers le nord. Harlem de New York est devenu un haut lieu culturel et les artistes du monde entier y sont réunis. Sur les clubs noirs pour la plupart venus des formes de danse influencées par la culture noire qui ébranlerait le monde. Cela comprenait le Charleston, le Jitterbug, le Lindy hop et swing. Finalement, la Renaissance de Harlem transcende la géographie et vint se placer pour un mouvement dans lequel les artistes noirs américains ont embrassé la culture noire dans le cadre de leur art. danseuse Afrique de l`Ouest et chorégraphe Asdata Dafora formé la compagnie de danse noire la Federal Theater African Dance Troupe. Il effectue des drames de danse et a travaillé avec des acteurs tels que Orson Welles pour ajouter la chorégraphie aux films et des représentations théâtrales. Katherine Dunham, parfois appelée la matriarche de la danse noire, formée Katherine Dunham Dance Company, qui a effectué à la fois la danse moderne et le ballet. Un danseur hautement qualifié et un anthropologue, elle a étudié les formes de danse et les ont présentés aux jeunes danseurs afro-américains dans le États-Unis

Modernes Troupes de danse afro-américaine




  • Modernes troupes de danse afro-américains continuent d`utiliser la danse culturelle africaine comme source d`inspiration pour leur chorégraphie. Ailey American Dance Alvin Theater est le plus célèbre troupe de danse moderne. Fondée à New York en Mars 1958, Alvin Ailey a construit son entreprise sur des expériences culturelles afro-américaines attrayantes telles que le blues, le jazz, spirituals et gospel. Le Dance Theatre of Harlem a été fondée en 1969 peu de temps après l`assassinat de Martin Luther King Jr. Il partit pour amener le ballet et la danse classique à la communauté noire et est devenue une troupe de danse de classe mondiale et l`école. Le Dance Theatre Lulu Washington a été fondée dans le sud de Los Angeles en 1980. Il est une compagnie de danse contemporaine de classe mondiale qui chorégraphie danse moderne intégrant l`histoire et de la culture afro-américaine.

Motown

pop Singers

AUTRES

Types de danse théâtrale фото

Types de danse théâtrale

La danse est une forme d`art qui peut être considéré comme une source de divertissement et un moyen d`expression.…

Collèges de danse en floride фото

Collèges de danse en floride

Un petit nombre de collèges offrent des programmes d`études de la Floride dans la danse, un champ du Bureau of Labor…

Dallas boîtes de nuit noire фото

Dallas boîtes de nuit noire

Dallas dispose d`un large éventail de la vie nocturne destinée à la communauté afro-américaine. Que vous aimiez en…

» » » » Célèbre danse noire américaine ou groupes de chant