Comment adapter un roman à un film

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    Il n`y a aucun doute à ce sujet: Hollywood a faim de nouvelles idées à mettre sur l`écran d`argent et, en conformité avec cette quête, est agressive à l`affût des livres, pièces de théâtre, des histoires courtes, les caractéristiques des magazines et des revues qui se prêtent bien à un support visuel. Si vous venez de terminer la lecture d`un roman que vous pensez faire un bon film - ou si vous venez de publier un livre de votre propre et que vous voulez explorer si son intrigue et les personnages pourraient réussir à un autre niveau - ces conseils montreront vous comment commencer.

    Choses que vous devez

    • Un livre publié
    • logiciel de scénario

    Instructions

    1. Déterminer si le roman que vous voulez adapter contient assez de contenu visuel stimulant. Par exemple, y at-il beaucoup de séquences d`action dans différents endroits ou sont les personnages principalement engagés dans de longues conversations / souvenirs autour d`une table de cuisine? Le film est tout au sujet de l`action, le mouvement, et le contraste - pas une succession de têtes parlantes dans un cadre statique.

    2. Identifier qui est le public cible serait si ce livre a été transformé en un film. Le sujet at question attrait commercial généralisée ou est-ce sur un sujet qui a un accent assez étroit? Considérez les films que vous avez déjà vus qui sont similaires à celui que vous voulez écrire et prendre des notes de ce qui les rendait si mémorable.

    3. Déterminer si le livre est tracé mécanique ou caractère entraîné. Pour réussir, le scénario d`un film doit être conduit par les actions des personnages qui sont obligés de faire face à leurs peurs internes / défauts et faire des choix en réponse à une menace extérieure. À son tour, les joueurs sont soumis à un arc de caractère - la transformation de qui ils étaient au départ pour qui ils deviennent à la fin. Ce sont leurs propres actions qui poussent l`histoire de l`avant. En revanche, les personnages dans une histoire entraînés par parcelle sont dans un réactif - par opposition à proactive - Mode. Les catastrophes naturelles et les épopées de guerre entrent dans cette catégorie, car il est l`événement lui-même qui appelle tous les plans.

    4. Identifier le conflit du roman de base. Cela peut être un défi dans une page nouvelle 400+ et / ou un qui couvre plusieurs générations. La raison en est que la durée moyenne d`un scénario est de 110 pages et doit établir au sein de ses 10 premières pages du conflit central qui conduira toute l`histoire. Vous devez également vous demander ce qui est original et filmworthy sur le principe de base. Par exemple, "Est-ce que Joe gagner le cœur de Cynthia?" ne sont pas aussi uniques que "Will paraplégiques Dave surmonter sa peur des requins et de concourir avec succès dans la compétition de surf?"

    5. Identifier le protagoniste et l`antagoniste dans le roman. Il est généralement par le biais du point de vue du protagoniste, nous apprenons ce qui est en jeu et quels risques devront être prises dans la poursuite de la récompense, la vengeance, ou de l`évasion. Tout aussi important est un adversaire qui ne reculera devant rien pour contrecarrer les tentatives du héros pour atteindre son but. Si le roman est manquant ou l`autre de ces éléments, il ne peut pas être un bon candidat pour l`adaptation.




    6. Briser le roman en une seule page synopsis avec un premier acte définitif, deuxième acte, et le troisième acte.

    7. Recherche si l`objet a été fait avant dans un film. Un bon endroit pour commencer est avec la base de données Internet Movie qui vous permet d`effectuer des recherches sur des parcelles (à savoir, les vampires), ainsi que des apparitions de personnages historiques (à savoir, George Armstrong Custer) dans les films produits précédemment.

    8. Déterminer si les droits sont disponibles pour adapter une œuvre existante au milieu du film. Si, par exemple, il est le roman d`une personne autre que celle que vous vous écrit, vous devez contacter l`auteur, l`agent de l`auteur ou l`éditeur et se renseigner sur les droits du film. Pour les revues inédites écrites par vos propres parents ou ancêtres, vous ne devez vous assurer que le matériel en question ne sera pas nuire ou diffamer des individus à proximité de l`objet. Livres qui ont longtemps été hors de la circulation sont des propriétés plus faciles à adapter à un nouveau milieu, mais malheureusement, aussi mendient la question, "Alors, pourquoi personne n`a pas bondi sur ce déjà?"

    9. Soyez prêt à payer un prix pour le droit d`adapter le roman de quelqu`un d`autre dans une période de temps déterminée. Ceci est appelé une entente d`option et signifie essentiellement que l`écrivain est "location" le projet à vous avec la compréhension mutuelle que personne d`autre sera donné ce privilège tant que vous travaillez vers le transformant en un script poli. Une loi avocat de divertissement peut vous guider à travers le processus ou vous pouvez aller sur des sites de ressources telles que le cinéma canadien Maker et télécharger les formulaires appropriés en tant que fichiers Adobe Acrobat.

    10. Prenez une classe de scénarisation à votre collège local ou investir dans un scénario how-to livres si cela est nouveau pour vous. Les éditeurs tels que Michael Wiese Productions offrent une gamme complète d`ouvrages de référence spécifiquement ciblés pour le cinéma et la télévision.

    11. Achat d`un logiciel de scénarisation tels que Final Draft. Screenwriting suit les règles de formatage très strictes et que vous voulez que votre produit fini de regarder aussi professionnel que possible.

    12. Commencez votre scénario au bon endroit. Le bon endroit ne va pas nécessairement être la première scène dans le livre, surtout si elle est un livre qui est lent à décoller. Commencez votre scénario avec une incitation à l`incident qui accrocher immédiatement l`attention d`un auditoire ou les taquiner avec une question provocatrice. Par rapport au livre lui-même, cette scène particulière peut ne pas se produire jusqu`à ce que la page 135, mais cela n`a pas d`importance - ce qui importe est une forte ouverture qui met tout en mouvement.

    13. Penser "minimaliste" lors de l`écriture. Contrairement à un roman qui peut passer des pages et des pages décrivant les détails d`un vista de bois, un scénario est tout au sujet de la brièveté. En d`autres termes: EXT. FOREST - MATIN. Tout le reste est laissé à la discrétion du directeur, le directeur de la photographie, le concepteur du jeu, etc.

    14. Ecrivez seulement ce qui est filmable. Alors qu`un roman peut aller très loin de nous dire ce qu`un personnage est de penser, imaginer, réfléchir, se souvenir, etc., nous ne pouvons connaître ces choses dans un film si ces pensées sont parlées à haute voix ou transmis par des actions physiques, les expressions faciales, et / ou nuance.

    15. Comprendre que le dialogue dans la presse ne va pas toujours de sonner exactement le même que le dialogue parlé à haute voix. Les personnages dans les romans ont tendance à parler plus éloquemment, utiliser moins argot, et parler en phrases complètes. Ne pensez pas une minute, vous pouvez simplement lever toutes les conversations Verbatin d`un roman et les utiliser dans votre scénario tel quel. Recruter des amis à lire vos lignes à haute voix pour vous afin que vous puissiez évaluer si cela semble naturel ou guindée.

    16. Éliminer les scènes étrangères du roman qui ne font pas avancer l`intrigue ou révéler de nouvelles dimensions de caractère. Dans un 400+ la page roman, cela signifie que près de 300 pages de "truc" ne le fera pas à l`écran d`argent.

    Conseils & Avertissements

    • Mémoires ne sont généralement d`intérêt rivetage à la personne qui les a écrit et peut-être leur famille immédiate. À moins que l`auteur est déjà bien connu et a pris part à quelque chose historiquement importante (surtout si elle touché beaucoup de gens,) journaux ont tendance à faire des projets de films pauvres, sauf si elle est un documentaire. Les romans d`amour ont tendance à ne pas faire de bons films parce que (1) ils sont fondés plus sur les émotions que les actions et (2) il n`y a généralement pas un adversaire solide en gardant les amants potentiels à part. Plus l`auteur, plus il vous coûtera probablement de négocier une entente d`option. Une page d`un script correctement formaté équivaut à une minute de temps d`écran. Un script de 120 pages, par exemple, se traduirait par un film de deux heures. Pour mieux comprendre comment fonctionnent les adaptations, louer un film que vous connaissez a été adapté d`un livre publié. Relisez le livre avant de regarder le film de sorte que le contenu sera frais dans votre esprit. Notez que des scènes et des personnages ont été omises, ainsi que la façon dont les nouvelles scènes et des personnages ont été introduits dans la version du film pour faire une transition plus convaincante. Sites Web tels que Basé sur le livre vous permettra de démarrer dans cet exercice.
    • Ne jamais adapter le travail de quelqu`un d`autre publié, sauf si vous avez acquis leur autorisation écrite de le faire. écrivains zélés font souvent l`erreur de penser que s`ils écrivent un script éblouissant d`abord, puis dire "Ta-da!" que l`auteur original sera donc flatté qu`elle ne peut pas empêcher de dire "Oui." La réalité, cependant, ne fonctionne pas de cette façon.

    Ressources

    • Crédit photo Photo par Christina Hamlett

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