Parce que l`art du dessin est très différent de l`écriture de base, un dessinateur en herbe peut rencontrer des problèmes s`il ne change pas la façon dont il tient un crayon lors de l`élaboration. L`écriture implique des marques minuscules et uniformes sur le papier. A l`inverse, le dessin implique une variété de coups (à la fois petites et balayage) qui nécessitent différentes saisit un crayon. Soyez prêt à varier vos positions de crayon de maintien selon le dessin spécifique que vous faites.
Saisir le crayon dans une poignée de base (comme vous le feriez lors de l`écriture), sauf tenir le crayon plus loin de la pointe. Lorsque vous saisissez un crayon très proche de la pointe (comme par écrit), vous avez le contrôle idéal pour le dessin très détaillé. Lorsque vous saisissez un crayon plus loin en arrière, vous avez plus l`amplitude des mouvements et la capacité à faire des croquis de balayage avec votre bras depuis le coude vers le bas. Utilisez cette prise pour l`esquisse de base.
Tenez le crayon à la verticale dans votre main avec votre pouce sur un côté du crayon et vos quatre doigts de l`autre côté (généralement le "dessous"). La pointe du crayon est orientée vers le haut et votre main saisit environ 3 pouces au-dessous de la pointe. Utilisez cette prise pour le dessin à une surface verticale (assis à un chevalet) lorsque vous esquissez un dessin préliminaire. Cette attente est également idéal pour l`ombrage parce que vous pouvez utiliser le côté de la mine de plomb.
Variez vos saisit sur le crayon entre les première et deuxième poignées selon ce que vous dessinez. En tenant le crayon plus près de la pointe, vous avez plus de contrôle et vous serez en mesure d`ajouter des petits détails à un dessin. En tenant le crayon plus loin de la pointe, vous avez moins de contrôle et pouvez ajouter de grandes courses et les aspects fondamentaux à un dessin.
Faites attention à la façon dont votre bras de dessin et le haut du corps se sentent comme vous dessinez et lorsque vous avez terminé. Si vous ressentez de la fatigue et les muscles exigus, essayez de varier vos techniques de crayon tenant parce que vous ne pouvez pas être maintenant le crayon dans la meilleure position pour ce que vous dessinez.
Conseils & Avertissements
- Beaucoup de dessinateurs préfèrent assis à un chevalet et le dessin sur une surface verticale, car elle leur permet de rester plus à l`aise car ils tirent et ils connaîtront moins de fatigue.
- Il n`y a pas "droite" ou "faux" façon de tenir un crayon pour dessiner. Restez à l`écoute sur la façon dont vous vous sentez et maintenez le crayon d`une manière qui se sent confortable et vous permet plus de créativité.