Il existe trois types de colonnes romaines: dorique, ionique et corinthien. Dessin ces piliers peut être une tâche ardue en raison des belles mais complexes styles que les architectes romains utilisés dans les sommets des colonnes. Lorsque vous dessinez ces derniers, vous voulez les regarder tout aussi emblématique que les originaux, mais vous voulez aussi les dessiner de façon réaliste. Pour ce faire les deux, vous aurez besoin d`aide. Avant longtemps, vous serez en mesure de tirer des piliers ainsi que les Romains.
Choses que vous devez
- Crayon
- Gomme
- Papier à dessin
- Règle
Trouver une référence, que ce soit à partir d`un livre d`histoire de l`art ou de l`Internet. Ensuite, obtenir votre papier à dessin et un crayon et commencer par le milieu du pilier. Utilisez une règle et d`en tirer cinq ou six lignes verticales et parallèles espacées d`environ un millimètre d`intervalle. Les trois types de colonnes romaines (dorique, ionique et corinthien) ont cet élément.
Branchez le haut des deux premières lignes avec un petit arc. Connecter les prochaines séries de lignes de la même manière sur le haut et le bas.
Dessinez le sommet du pilier. Cela varie en fonction de la colonne que vous souhaitez dessiner. Dessiner la colonne dorique avec des formes simples rectangulaires (et bords arrondis) placés horizontalement sur le sommet des lignes verticales que vous avez tirées à l`étape 1.
Dessinez le sommet d`une colonne ionique en traçant une ligne horizontale sur le dessus des lignes verticales de l`étape 1. Sur la fin de la ligne horizontale, dessiner une petite spirale vers le pilier. Pour ce faire, des deux côtés. Il devrait ressembler à un livre ouvert se trouvant sur le dessus de la colonne. Utilisez ce croquis et de commencer à remplir en détail en traçant une autre ligne d`environ un millimètre au-dessus, en suivant les boucles à la fin. Plus tard, vous ombrez pour le rendre plus réaliste.
Dessiner une colonne corinthienne de la même façon que vous avez fait la colonne ionique. Cependant, avant de tirer la «partie ionique,« consulter une image de référence d`une colonne corinthienne. Notez que l`espace entre la forme de défilement vers le haut et le sommet des lignes verticales (de l`étape 1) est rempli de détails. Dessinez ce détail avec de petits coups et des lignes occasionnelles de curling loin du pilier. Au sommet de cela, suivez les instructions de l`étape 4.
Terminez la base avec une forme simple (comme un rectangle avec des bords arrondis).
Shade votre colonne avec le bord de votre crayon. Pour créer des ombres à l`intérieur des lignes de l`étape 1, l`ombre entre les lignes qui sont reliées au sommet par les arcs que vous avez faites à l`étape 2. Shade environ la moitié de l`espace que vous avez dessiné en assombrissant l`espace proche de la source lumineuse. Lorsque vous ombrager le haut des colonnes, utilisez la même technique et que l`ombre avec le côté de votre crayon.