Scratchboard leçons d`art

<article data-type="article">

Histoire de Scratchboards

  • L`histoire de gratter une image sur une surface remonte tout le chemin à la roche et des os des dessins de nos ancêtres. Etchings et les coupes de bois ont continué cette idée de base et dans le milieu du 19e siècle, les scratchboards ont été conçues pour répondre à la demande croissante pour Illustrations- rapide pendant des décennies, scratchboards ont été principalement utilisés dans les publications imprimées et dans la publicité. Aujourd`hui, le scratchboard a été redécouverte en tant que moyen pour les beaux-arts. planches Ready-made sont disponibles à partir de magasins de fournitures artistiques dans une gamme de qualités et les prix. Habituellement, moins il coûte, plus le carton et les revêtements. Si vous venez de commencer à explorer les techniques de scratchboard, aller facile sur votre portefeuille et ne pas hésiter à obtenir le moins cher.

Outils




  • Les magasins offrent divers outils, à partir d`un stylet pointu de l`aiguille aux grands grattoirs. De nombreux artistes utilisent des outils qu`ils ont déjà à la maison, tels que des épingles, des aiguilles et des couteaux minces. Un moyen facile de faire un scratcher consiste à insérer une aiguille dans un support, comme un bouchon de liège. Regardez d`autres types d`objets tranchants que vous pourriez avoir autour de la maison, surtout si vous utilisez le scratchboard seulement occasionnellement.

Conception et transfert d`une image

  • Faire un dessin au crayon de votre idée sur le papier mince. ruban adhésif doucement votre dessin au crayon sur le dessus de votre scratchboard et suivre les lignes de celui-ci avec un stylo pour que la pression va provoquer l`scratchboard indenter et répéter la ligne. Il sera toujours noir mais légèrement visible dans un angle. Une autre option consiste à placer une feuille de papier carbone blanc entre le scratchboard et votre dessin. Suivez les lignes avec pas trop de pression et une fine ligne blanche apparaîtra comme votre plan sur le scratchboard.

Technique de base

  • Après un transfert réussi de votre image, vous pouvez commencer. Gratter, raclage ou ponçage loin le manteau noir dans les zones ciblées révèle le manteau blanc en dessous. Différents outils permettent de créer des textures différentes. Si vous avez un peu de pratique avec d`autres types d`art, il viendra à vous rapidement. Utiliser une aiguille fine pour les textures complexes, une plus épaisse pour une expression plus audacieux. Expérience avec des traits hachures croisées pour créer des textures fines et les nuances de gris. Rappelez-vous que tout ce que vous faites se traduira par une zone blanche. Si vous voulez créer une ligne noire, vous devrez gratter la zone autour de la ligne. Si vous sur-rayé ou formulé une erreur, ajouter une goutte d`encre noire sur une brosse. Appliquez-le sur la zone touchée, laisser sécher et continuer.

Les lignes et les textures

  • Une fois que vous avez perfectionné votre dessin de base, vous pouvez remplir les zones avec une variété de textures et de nuances. Un outil pointu peut être utilisé pour créer des petits points. Placé près de l`autre, l`effet sera un gris clair et avec plus d`espace entre les points, il sera plus sombre. Cela peut être affiné en utilisant des outils avec des conseils très minces. Strokes et lignes parallèles appliquées à côté de l`autre crée également un effet clair-obscur qui peut être intensifiée dans les deux sens en plaçant les lignes proches les uns des autres ou en augmentant leur distance. Croix-éclosion se fait en traversant les lignes avec d`autres lignes à un angle. Sandpaper, utilisé avec précaution, peut être appliquée à une plus grande areas- vous pouvez également l`utiliser pour créer des effets visuels intéressants le long des bords de la carte.

Couleurs et fixatif

  • Scratchboard art n`a pas à être en noir et blanc. De nombreux artistes utilisent des couleurs pour améliorer leurs créations comme l`une des dernières étapes. Aquarelles fonctionneront mais les encres colorées sont une meilleure option. couleurs acryliques sont trop opaques et seraient boueux les parties noires. Appliquer les encres avec une brosse. Pour rendre votre nouvelle pièce d`art dernière, utiliser un fixateur de pulvérisation acrylique transparent pour ajouter un coating- de protection, il permettra également d`augmenter l`intensité des couleurs.

AUTRES

Comment dessiner la texture фото

Comment dessiner la texture

Texture en dessin consiste à créer le sens d`un certain type de surface sur une image, par exemple, de la fourrure…

Définition de l`ombrage фото

Définition de l`ombrage

Ombrage est une pratique courante chez les artistes. Shading peut être utilisé pour créer des ombres, la texture ou…

» » » » Scratchboard leçons d`art