Charles Dickens` "Un chant de noel" est une histoire classique qui a inspiré les artistes depuis des générations. Certains des personnages les plus mémorables du roman sont les fantômes des Noëls passés, présent et futur. Ces fantômes, stylisées symboliques sont des métaphores de la vie du protagoniste avare, Ebenezer Scrooge.
Dickens a donné des descriptions richement détaillées de chaque fantôme, où les artistes peuvent utiliser à titre indicatif. Dessins des fantômes peuvent être faites avec des outils de dessin standard, tels que des crayons, du charbon de bois ou des crayons de couleur.
Choses que vous devez
- Dessin crayons, fusains ou crayons de couleur
- Papier à dessin
- Planche à dessin (facultatif)
- Easel (facultatif)
- Fixateur
Configurez vos fournitures de dessin sur une surface lisse et plane. Retirez toutes les boissons sans couvercle de la proximité. Si vous voulez vous assurer une perspective correcte, attachez votre papier à une planche à dessin et placez-le sur un chevalet. Dessin sur un bureau ou une autre surface où vous regardez vers le bas pendant que vous dessinez, peut fausser votre perception des angles.
Dessinez le fantôme du Noël passé sur une feuille de papier propre, de préférence blanc. Dessinez votre conception avant de faire des lignes permanentes.
Dans "Un chant de noel," le fantôme du Noël passé est décrit comme un autre monde, avec des caractéristiques qui symbolisent la jeunesse ou de pourriture par tour. Son visage est lisse et enfantin, mais à la longue, les cheveux blancs d`un vieillard. Il porte une robe blanche qui rayonne la chaleur et est garni de fleurs d`été. Dans sa main, il tient une branche de houx, symbole de l`hiver. Un pilier de lumière blanche émet à partir du haut de sa tête.
Utilisez des noirs extrêmes et blancs purs pour souligner ce contraste. Si vous dessinez avec du charbon, laissez le blanc de l`émission de papier à travers ou utiliser du charbon de bois blanc (soie française) pour le contraste. Si vous utilisez des crayons de couleur, essayez d`utiliser des couleurs à la fois chaudes et froides pour souligner le contraste.
Dessinez le fantôme du Noël présent sur une nouvelle feuille de papier.
L`esprit de Noël présent est littéralement un géant vert gai. Très haute stature, le fantôme ne porte rien mais une longue robe verte bordée de fourrure blanche. Sa poitrine et les pieds nus sont visibles. Le fantôme est entouré par une fête de friandises de Noël victorien traditionnel, y compris punch, puddings et cochons de lait. Il est titulaire d`une torche en forme de corne d`abondance. Ses cheveux bruns bouclés est surmontée d`une couronne de houx parsemée de stalactites scintillantes. Son visage et son expression sont extrêmement joyeux et joyeux.
Si vous utilisez la couleur, mettre l`accent sur des nuances festives associées à Noël, comme le vert rouge et le sapin lumineux. Montrer la taille des fantômes en escaladant vers le bas de la taille des aliments qui l`entourent. Photos de recherche et de gravures de repas de Noël victorien et des aliments pour des idées d`articles de fête.
Dessinez le Fantôme de l`avenir de Noël sur une feuille de papier propre. Utilisez du papier blanc et crème et crayons noirs ou fusains ou utilisez du papier noir et du charbon de bois blanc.
The Ghost of Future Noël est la personnification de la mort, et il est décrit en termes terrifiants. Le fantôme est enveloppé dans une robe sombre, presque un vide qui semble aspirer toute la lumière. Aucun visage est visible, un seul "spectral" main.
Utilisez les noirs les plus profonds que vous pouvez pour les robes du fantôme, et mettre en évidence des plis dans le tissu avec plus légers noirs, gris ou blancs. Essayez de placer le fantôme sur un fond clair pour le contraste.
Vaporisez votre dessin avec fixateur une fois qu`il est terminé. Pulvérisez toujours fixateur extérieur et loin du feu. Vaporisez votre dessin dans la même direction que le vent de sorte que le fixateur ne soufflera pas en arrière dans votre visage.