Quatre ans peuvent sembler prendre des explications sur les traditions religieuses et les principes, mais ils conservent rarement beaucoup qui ne sont pas directement connectés à leurs jeunes vies. Même un concept de base tels que la vie éternelle aura peu de sens pour ces jeunes enfants qui connaissent rien que la vie et dont les quatre ans sont leur éternité. À moins qu`ils soient des circonstances les plus malheureux, cependant, ils présentent une foi innée qu`ils sont pris en charge et soignés sans condition. Miser sur la foi et l`écouter comme vous présenter des éléments de la culture biblique et votre tradition de l`église.
Choses que vous devez
- La musique enregistrée ou simple clavier ou à la guitare
- instruments Rhythm-bande et bruiteurs
- livre de contes Bible et les versions anglaises contemporaines
- Crayons
- pad Newsprint
- Livres d`images
Chanter une chanson ou deux, comme l`ancien favori "Jesus Loves Me», ou regarder à travers les hymnals et songbooks de votre église pour les chansons folkloriques et spirituals. Gardez les mélodies, des paroles et des rythmes simples et clairs. Encouragez les enfants à répondre à la musique avec le mouvement, par exemple, la collecte de l`ensemble du groupe dans un cercle, mais ne pas imposer de mesures particulières. Offrir aux enfants instruments rythmiques simples tels que des tambourins, des triangles, des maracas et des sifflets, des bâtons de pluie, des hochets unbabyish et autres crécelles. Que la fête se poursuivre pendant un certain temps et il préparera le terrain pour une écoute.
Lire un bref passage de l`Écriture, ou mieux encore, raconter une histoire basée sur ou en parallèle un passage biblique bien connu. Quatre ans, ignorant de la science et des notions telles que l`historicité formelle, ont moins de difficulté que les adultes dans le traitement de ce que les psychologues appellent «contrefactuelle». Avec moins de connaissances de l`environnement naturel, ils sont moins surpris par le surnaturel et ont tendance à ne pas remettre en question les exploits superhéroïque, ou ce que les adultes savent comme des miracles. Vous ne devez pas mettre l`accent sur ces distinctions. Au lieu de cela, laissez vos histoires être informés par les façons dont les enfants entendent les écrits anciens. Lisez votre passage dans plusieurs versions contemporaines, telles que la paraphrase de Eugene Peterson "Le message," la recherche d`expressions familières qui feront l`histoire familière à vos auditeurs.
Engager les enfants à discuter de la leçon des Écritures dans leur propre vie. Donnez-leur du papier et des crayons pour dessiner ou simplement la couleur, mais demandez-leur de vous dire et l`autre raison pour laquelle la leçon leur a fait penser des images qu`ils ont tirées ou les couleurs qu`ils ont choisies. Utilisez, des jeux simples actifs, tels que l`étiquette et cache-cache, qui peuvent se rapporter à la leçon, ou inviter les enfants à jouer l`histoire qu`ils viennent d`entendre.
Lire un livre d`images qui raconte une histoire connexe. Le Caldecott Honor livre 2011, "une journée de maladie pour Amos McGee," par exemple, raconte l`histoire d`un zookeeper étant pris en charge par les animaux pour un changement et peut tie-bien avec ces passages bibliques comme Romains 12: 9-18 et Luc 10: 25-37. Lire à un rythme tranquille, permettant aux enfants de se rapprocher et d`examiner les images. Pause pour discuter, sans sortir de la profondeur des enfants, les parallèles entre la leçon de l`Écriture et le livre.
Chantez un peu plus. Vous pourriez faire une habitude de fermer chaque classe avec la même chanson, comme le spirituel «Amen», ou simplement crier «Amen» à tirer la chanson de clôture et la classe à une fin.