Les effets négatifs de l`exploitation minière d`or

<

Contenu

article data-type="article">
Mines d`or est une vieille industrie.

L`or est un métal précieux utilisé dans le monde entier dans les bijoux, l`électronique et même la dentisterie. Extraction de l`or nécessite l`exploitation minière pour elle sous la surface de la Terre. Mines d`or a des effets négatifs, y compris l`érosion, l`utilisation du cyanure, la perte de la biodiversité et de la perturbation des communautés autochtones.

Érosion

  • L`érosion est lorsque les dépôts solides sont altérés sur une période de temps et déplacés de leur place naturelle à une nouvelle destination. L`érosion se produit naturellement à l`état sauvage, mais peut également se produire comme un effet négatif de l`exploitation aurifère. Des quantités excessives de mines d`or peuvent laver le sol dans les rivières à proximité, ainsi que dépouiller une zone de terre tout à fait. L`érosion grave peut aussi dépouiller une superficie de sa capacité à soutenir l`agriculture.

Cyanure




  • Le cyanure chimique est utilisé dans l`extraction de l`or à partir du minerai. Il est très toxique pour les humains et les animaux. Lorsque le produit chimique pénètre dans le corps, il supprime le système nerveux central entraînant une insuffisance respiratoire et la mort. Le cyanure utilisé dans l`extraction de l`or peut entrer dans le sol, et à travers le processus d`érosion peut faire son chemin dans les lacs et les cours d`eau. Cela peut polluer les réserves d`eau locales.

Perte de biodiversité

Communautés autochtones

AUTRES

» » » » Les effets négatifs de l`exploitation minière d`or