Jeux pour enfants libériens

<

Contenu

article data-type="article">
Le Libéria est un pays d`Afrique de l`Ouest sur la côte atlantique.

Le Libéria est presque unique parmi les pays d`Afrique centrale en ce qu`elle n`a pas été colonisée par les puissances européennes. Au lieu de cela, la formation du Libéria a commencé en 1822 lorsque les esclaves libérés des Amériques ont commencé à retourner en Afrique. Les esclaves libérés puis mis en place une république indépendante en 1847. Alors que le Libéria a, et continue d`avoir, des problèmes relatifs à la stabilité, la démocratie et la paix, ses enfants essayer d`aller sur leur vie comme normale et profiter de jouer comme tous les autres enfants.

Tetherball

  • Comme les enfants à travers le monde, les enfants libériens aiment jouer tetherball. Tetherball est similaire au volley-ball ou le tennis en ce que deux joueurs doivent frapper une balle arrière et en avant à l`autre sans laisser tomber le ballon. La différence de tetherball est que la balle est attaché à une corde, qui est un attaché à un piquet dans le sol. Cela signifie que la balle ne se perd jamais, mais cela signifie aussi que, après un court rallye la balle se déplace à une grande vitesse et peut être difficile à frapper à votre adversaire. Dans certaines régions du Libéria, les enfants locaux appellent ce jeu "Labeur."

Lapa




  • Lapa est une variation sur le Libéria dodgeball et se joue avec une balle ou de sacs de sable et lapas, qui sont des sandales libériennes. Un enfant va dans le milieu du cercle et organise les lapas dans un modèle spécifique tandis que les enfants autour du bord du cercle se relaient pour lancer la balle ou de sacs de sable sur lui. Chaque fois que les enfants manquent, l`enfant dans le milieu a la chance d`organiser davantage le lapas. S`il est frappé par la balle, puis il quitte le cercle et l`enfant qui a lancé la balle gagnante prend sa place dans le milieu du cercle.

Mancala

  • Ce jeu - populaire dans le monde entier - est originaire d`Afrique centrale et était connu comme Wrah dans la langue de Kru traditionnelle parlée dans certaines parties du Liberia. Le jeu utilise une planche de bois avec 12 indentations en deux rangées de six, avec deux grandes entailles à chaque extrémité. Chacune des 12 indentations sont remplis de petites pierres. Pour déplacer un joueur doit prendre toutes les pierres sur un des puits et les déposer un par un dans les indentations se déplaçant à gauche ou à droite jusqu`à ce qu`elle court de pierres. La clé est d`essayer de pierres de terre dans la grande indentation sur votre extrémité de la planche, qui symbolise que vous avez capturé. Le joueur qui capture le plus de pierres est le gagnant.

Queah

  • Queah est un jeu de société basé sur la stratégie qui est née dans l`ancienne Libéria. Il est utilisé pour enseigner aux enfants tactiques et compétences logiques. Comme pour dames, queah utilise une grille de 13 carrés inclinés autour duquel des disques en bois se déplacent et tentent de capturer les uns des autres. Comme avec les dames, le vainqueur de queah est le joueur qui capte tous les disques en bois de son adversaire.

AUTRES

Jeux de ping-pong pour jouer фото

Jeux de ping-pong pour jouer

Ping pong ou tennis de table est un jeu où les joueurs doivent frapper une petite balle en plastique rebondissant sur…

Spécifications tetherball фото

Spécifications tetherball

Tetherball est un sport de deux personnes généralement joué sur un terrain de jeu. Un simple jeu de tetherball peut…

Jeux pour enfants tanzaniens фото

Jeux pour enfants tanzaniens

La plupart des enfants tanzaniens possèdent très peu si des jouets achetés en magasin, et même leurs écoles…

Jeux de balle français фото

Jeux de balle français

Les Français bénéficient d`une variété de jeux de ballon. Bien que le football (aussi connu comme le soccer aux…