Comment calculer la vitesse d`un tsunami
Un tsunami est une série de vagues de l`océan très longues, généralement déclenchées par un tremblement de…
Un séisme de magnitude 9,0 a frappé 45 miles au large des côtes du Japon le 11 Mars 2011. Le tremblement de terre a déclenché un tsunami qui a dévasté le nord du Japon et a atteint la côte ouest de l`Amérique du Nord et du Sud. Les principaux effets du tsunami ont été la perte de la vie, la destruction de biens et la cessation de la communication et de transport. Les gens ont été bloqués, pris au piège dans des véhicules et des bâtiments et incapable de trouver ou contacter leurs proches. Une grande partie de la terre est restée inondée plusieurs jours après le tsunami. Les menaces de rayonnement provenant des centrales nucléaires endommagées ont continué pendant plusieurs semaines après le tsunami.
Le tsunami a balayé jusqu`à six miles à l`intérieur, avec des hauteurs allant jusqu`à 30 à 100 pieds. Il a balayé les bateaux, les maisons, les voitures, les trains et les ponts sur son chemin. Les gens dans les bâtiments de grande hauteur de plus d`un demi-mile intérieure évacués jusqu`au quatrième étage. Waves jusqu`à 3 pieds de haut inondé des plages sur Hawaii et atteint la côte ouest du Canada. vagues mineures ont atteint les Philippines, les îles Kouriles et Taiwan. En Californie, les vagues de 6 pieds endommagés bateaux et quais de Crescent City et de Santa Cruz. Le port de loisirs de Brookings-Harbor, Oregon a été détruit. Waves jusqu`à 6 pieds de haut ont également atteint la côte du Chili.
Immédiatement après le tsunami, plus d`un millier de personnes ont été déclarées mortes. Après les vagues se sont retirées, d`autres corps ont été trouvés. Agence de police nationale du Japon a rapporté le 20 Avril, 2011, plus de 14.000 personnes ont été tuées et presque le même nombre manquant. Plus d`un demi-million de personnes étaient sans abri. Des centaines de milliers de personnes vivant dans les 12 miles d`un réacteur nucléaire endommagé ont été évacués dans les prochains jours en raison de fuites de rayonnement provenant des centrales nucléaires endommagées.
Minami, Natori et plusieurs autres villes à Iwate, Fukushima et Miyagi préfectures ont été en grande partie ou entièrement détruites. Même si le Japon est préparé pour les tremblements de terre et les tsunamis, le 11 Mars, 2011 tsunami a détruit plus de 125.000 bâtiments. dommages estimés en dizaines de milliards de dollars. Les zones les plus touchées sont les terres agricoles, les villages de pêcheurs et les usines de fabrication d`automobiles. Les agriculteurs ont été dit de ne pas récolter ou planter des cultures en raison des craintes de contamination radioactive des centrales nucléaires endommagées. Certains agriculteurs et les pêcheurs ont perdu leurs moyens de subsistance pour toujours.
Le tsunami a détruit les routes, les lignes de chemin de fer, des ports et des centrales électriques. Plus de 2 millions de foyers perdu l`électricité et au moins 1 million avait pas d`eau courante. Les dommages aux centrales nucléaires définitivement détruit 3 pour cent de l`alimentation totale du Japon, provoquant des pannes de roulement aussi loin que la capitale de Tokyo. Les dommages aux routes a été localisé à 4 pour cent de la zone géographique du Japon. Au moins six des ports maritimes du Japon ont été endommagés, y compris le plus grand port au nord-est de Sendai. Les dégâts de l`infrastructure a continué d`affecter la fabrication automobile et d`autres exportations un mois plus tard.
Le tsunami atteint la côte nord du Japon dans les 10 à 30 minutes après le tremblement de terre. Une heure après le séisme, le tsunami a inondé l`aéroport de Sendai. Plus près de Tokyo, suspendus aéroports de Narita et Haneda opérations mais rouverts dans les 24 heures. Les trains ont été emportés et des lignes de chemin de fer ont été endommagés. Le service ferroviaire a été perturbé dans tout le pays, laissant les gens bloqués même dans les zones non directement touchées par le tsunami. Le service téléphonique a été perturbé, ce qui rend difficile l`évaluation des dommages ou communiquer avec les gens à Sendai et d`autres centres concernés.
Un tsunami est une série de vagues de l`océan très longues, généralement déclenchées par un tremblement de…
L`énergie nucléaire est souvent salué comme une source d`énergie alternative puissante et importante dans la quête…
Les tremblements de terre sont l`une des catastrophes naturelles les plus dévastatrices et effrayantes une personne…
L`eau peut sembler bénigne, mais en quantités énormes, il peut être une force extrêmement destructrice. Lorsque…
Les tremblements de terre se produisent couramment dans l`océan et peuvent aller de petits trembles à aussi haut que…
Un volcan actif est une ouverture dans la croûte de la terre à travers laquelle la lave en fusion, des cendres et de…
Il existe deux principales causes des tremblements de terre: les éruptions volcaniques et l`activité des plaques…
Tsunamis sont de grands mouvements de l`eau provoquée par les tremblements de terre sous-marins. Bien que rare,…
Toute perturbation de la surface des océans provoque des vagues se forment. Au-dessus de l`océan, ils peuvent être…
Après les incendies, les inondations sont une des catastrophes naturelles les plus courantes chez les personnes. Il y…
La ville côtière japonaise nord-est de Sendai a été dévastée par un tsunami provoqué par un tremblement de terre…
L`une des conditions de catastrophes naturelles les plus dangereuses le long des rivages est le phénomène connu comme…
Un tsunami est une vague de mer catastrophique qui réalise touché terre et provoque la destruction. Sa source est un…
Les tremblements de terre se produisent lorsque les plaques de la planète se déplacent les uns contre les autres. Ce…
Les tsunamis sont des vagues géantes provoquées par des séismes sous-marins ou les éruptions volcaniques. Quand un…
Des milliers de petits tremblements de terre se produisent presque tous les Time- cependant, la plupart de ces…
La terre est faite de morceaux énormes mobiles appelés plaques tectoniques qui poussent les uns contre les autres…
Selon le United States Geological Survey, les scientifiques de l`enregistrement national Earthquake Information Center…
Tsunamis ou raz de marée conservent une histoire séculaire dans les histoires enregistrées des catastrophes…
Les tsunamis sont des vagues massives générées par un déplacement d`eau. Les tremblements de terre ou explosions…
Les tsunamis sont des phénomènes naturels qui se produisent habituellement en conjonction avec l`activité sismique.…