Les effets de dots sur les femmes indiennes

<

Contenu

article data-type="article">
Donner et recevoir des dots est désormais illégal en Inde, mais certains mariages impliquent toujours.

La dot est une pratique en Inde, où la famille de la mariée donne argent ou des cadeaux à la famille du marié, avant ou au moment du mariage. Ces dons ont été initialement donnés à la mariée pour l`aider à établir son ménage, et comme une forme de sécurité au cas où elle n`a pas été bien traités par la famille de son mari. Cependant, aujourd`hui, la dot a, dans certains cas devenir un fléau social, les femmes étant torturés et même tués.

Les lois anti-dot

  • Bien que l`offre et l`acceptation de la dot est désormais illégal en Inde, de nombreuses communautés suivent encore à travers le pays. Sur la base de leur richesse, le niveau de l`éducation et l`emploi, les palefreniers peut exiger des cadeaux à partir de produits ménagers à l`électronique et les véhicules. Selon le Dowry Prohibition Act (qui a été adoptée en 1961 et a été modifiée à deux reprises dans les années 1980), une propriété donnée par l`une des parties à l`autre dans le cadre du mariage peut être considéré comme la dot, et à la fois le donneur et le receveur peut être puni par loi.

Les échappatoires




  • Cependant, les parents de la mariée sont autorisés à donner "cadeaux" à l`époux (et sa famille) tant qu`ils ne sont pas exigés, et aussi longtemps que la valeur des dons est pas "excessif" par rapport à la situation financière du donateur. Une personne qui prend ou donne une dot réelle peut être emprisonné pour un maximum de cinq ans et a fait de payer une amende qui peut être aussi élevée que la valeur de la dot donnée.

Dowry harcèlement

  • En Inde, la famille du marié est considéré comme supérieur à celui de la mariée, et à tout mariage, les parents de la mariée ne négliger aucun effort pour veiller à ce qu`ils répondent à tous les besoins de la famille du marié. Dans certains cas, la famille du marié demande la dot, et dans d`autres, ils impliquent subtilement que certains types de "cadeaux" serait apprécié. Les parents de la mariée essayer de répondre à toutes ces exigences, que ce soit raisonnable ou déraisonnable, craignant que si elles refusent, le mariage sera annulé ou leur fille sera maltraité après le mariage. Dans de nombreux cas, les parents prennent des prêts importants qu`ils ne peuvent pas se permettre, pour répondre aux attentes de la dot.

Liées à la dot Violence

  • Les demandes de dot ne cessent pas toujours après la mariée entre dans la maison du mari. Dans de nombreux cas, les parents-in-law bully les épouses, les humilient, les battre et même les envoyer à leurs parents avec des demandes pour plus de cadeaux ou de l`argent. Des milliers de femmes sont battues à mort ou brûlés vifs chaque année pour la dot, les cas étant simplement signalés comme "les accidents domestiques." (Selon un Bureau National Crime Records du rapport Inde, une femme a été tuée sur la dot tous les 77 minutes en l`an 2005.) La mariée passe par la violence physique et mentale, coincé dans une situation difficile où ses beaux-parents lui demandent d`apporter plus d`argent, même si elle peut ne pas être en mesure d`aborder ses parents avec les exigences sans cesse croissantes.

AUTRES

Cadeaux de mariage suédois фото

Cadeaux de mariage suédois

La Suède est un pays avec ses propres traditions et coutumes de mariage, y compris les cadeaux qui sont donnés au…

» » » » Les effets de dots sur les femmes indiennes