Sténographie est une compétence essentielle pour les journalistes ou toute personne travaillant dans un rôle de secrétariat. Il vous permet de prendre des notes rapidement et avec précision. La plupart des cours de formation en journalisme comprendront sténographie, avec des tests souvent incroyablement redoutables parce qu`ils sont contre la montre. Calcul de votre vitesse de sténographie avant le test peut soulager les nerfs et dans le domaine professionnel pouvoir noter votre vitesse est un excellent ajout à votre CV.
Choses que vous devez
- bandes tutoriel Shorthand
- Partenaire
- Chronomètre
- Stylo
- Papier
Comprendre que la vitesse de sténographie est universellement décrit comme le nombre de mots que vous pouvez écrire en une minute. Pour cette raison, la vitesse raccourci est généralement décrit en mots par minute (mpm), avec 100 mpm la norme pour les journalistes de l`industrie. La plupart des gens parlent cependant à 120-140 mpm, donc il vaut toujours améliorer votre vitesse.
La meilleure façon de calculer votre vitesse est d`utiliser des CD de didacticiel sténographie. Ceux-ci sont facilement disponibles en ligne et comprendra des passages et des vitesses progressivement plus rapides. La plupart des bandes commenceront à 50 mpm, que vous pourriez probablement écrire dans longhand, mais cela vous offre le temps de réfléchir à ce que vous écrivez avant de le noter. Testez-vous à chacune de ces vitesses jusqu`à ce que vous ne pouvez plus continuer. La dernière vitesse que vous étiez à l`aise avec est votre vitesse actuelle de sténographie.
Si vous n`avez pas accès à la sténographie bandes tutoriel, essayez de demander à un ami de lire à haute voix un passage. Idéalement, vous voulez écrire sans arrêt pendant deux minutes, donc si vous vous testez à 60 mpm leur demander de lire 120 mots à haute voix au cours de deux minutes. De même, un test de 70 mpm comprendrait 140 mots, et ainsi de suite.
Parlant lentement peut être en soi un défi, donc il peut être une valeur timings de marquage sur le papier qu`ils lisent à partir. Par exemple, dans un test de 60 mpm ils pourraient mettre un tiret après chaque 10 mot pour indiquer que 10 secondes auraient passé. Un chronomètre doit être utilisé pour la précision.
Vous trouverez peut-être que vous avez confiance écrit 200 mots en sténographie en deux minutes et maintenant vous féliciter pour atteindre le niveau de 100 mpm de l`industrie, mais ce n`est pas la fin de l`essai. Vous devez maintenant transcrire votre raccourci de nouveau dans longhand et vérifier les erreurs. Si vous avez manqué des mots occasionnels, ou pire encore une phrase entière, alors vous ne l`avez pas encore atteint le niveau que vous êtes après. Sténographie est un excellent outil pour prendre des notes, mais partout où vous l`utilisez la précision est susceptible d`être tout aussi importante que la vitesse.