Réception d`une décharge moins-que-honorable des Forces armées peut hanter le reste de votre vie, les perspectives de carrière décroissants, causant la perte d`avantages et d`endommager votre réputation. Vous pouvez demander d`avoir votre décharge améliorée en faisant appel à la branche de service appropriée. Bien que les résultats ne sont pas garantis, ceci est une avenue mérite d`être poursuivie si vous vous sentez que votre décharge indésirable était imméritée. Si l`ancien combattant est décédé ou incompétent, un appel peut être poursuivi par le conjoint survivant, proche parent ou représentant légal.
Obtenir une décharge demande la commission d`examen, le formulaire DoD 293. Le formulaire est disponible en ligne sur le site Web du Centre d`information de la Défense technique, d`une installation Département ou la défense ou d`un bureau régional du ministère des Anciens Combattants.
Tapez ou imprimer toutes les informations demandées sur le formulaire 293. Joindre des copies des déclarations ou des documents qui se rapportent à votre cas. Si vous voulez comparaître devant la Commission de révision de décharge, cochez la case correspondante sur le formulaire. Pour recevoir une mise à niveau de décharge, vous devez prouver au conseil que votre décharge indésirable était "inéquitable" ou "non conforme."
Soumettre le formulaire en ligne ou par courrier à l`Office d`examen des décharges de la branche de service appropriée. Chaque branche conserve son propre conseil d`administration, à l`exception que le conseil de la Marine gère les cas impliquant à la fois marine et les anciens combattants marins.
Attendez que la notification de la décision de la DRB, ou de l`heure et le lieu de votre apparence personnelle si vous avez demandé un. Après avoir terminé le processus de demande, vous recevrez la décision du conseil d`administration de six à huit semaines.
Conseils & Avertissements
- Loi exige qu`une demande de mise à niveau de décharge soit présentée dans un délai de 15 ans de décharge. Si vous avez été libéré il y a plus de 15 ans, vous devez demander un changement à vos dossiers militaires. Remplissez le formulaire DoD 149 et de le soumettre au Conseil pour la correction des documents militaires de la branche militaire dans laquelle vous avez servi.