Pourquoi est-algèbre importante en échographie?

<article data-type="article">
L`algèbre est une composante importante utilisée pour le diagnostic de l`échographie.

L`échographie est une technique d`imagerie diagnostique médicale qui permet de visualiser des structures corporelles telles que les muscles, les articulations et les organes internes. Cette discipline est essentielle pour détecter la pathologie de la maladie et des lésions possibles. Algebra joue un rôle important dans la science derrière sonographie et il permet échographistes de diagnostiquer avec précision les images médicales.

Les ondes sonores

  • La science derrière sonographie est fondée sur le concept des ondes sonores. Ces ondes sont des vibrations mécaniques qui peuvent voyager à travers un milieu diversifié. Waves voyageant aux mêmes fréquences ajouter ensemble, reliant ainsi le champ à l`algèbre de base. La machine à ultrasons de presse ondes sonores à haute fréquence pour cibler des parties spécifiques du corps pour le dépistage. Comme les vagues rebondissent à des fréquences particulières, les échos dépeignent une image qui est enregistrée.

Composants à ultrasons




  • Une échographie, ou échographique, la machine se compose de quatre éléments: le transducteur, l`unité de traitement de signal électrique, unité d`affichage et de l`équipement d`enregistrement de film. L`assemblage dans son ensemble permet à l`échographiste de recueillir des images à haute résolution de la zone du corps ciblée. L`algèbre est utilisé tout au long du processus de collecte de mesures à partir des images de résolution. Par exemple, la circonférence abdominale doit être mesurée et mise à l`échelle au cours des échographies obsteric. L`échographiste peut utiliser la circonférence calcuate le poids du fœtus en utilisant une équation normalisée. Ces calculs reflètent souvent les principes algébriques de base.

Obtention des antécédents des patients

  • Une histoire de base du patient doit être obtenu par chaque échographiste avant tout test d`ultrasons peut avoir lieu. histoires de patients contiennent tout le passé, les données médicales pertinentes allant de blessures antérieures aux données métaboliques. Parce que les antécédents médicaux d`un patient peut influer sur l`interprétation des images échographiques, l`échographiste doit calculer correctement des éléments tels que les taux métaboliques, fréquence cardiaque au repos et le poids corporel. Par exemple, le taux de repos cardiaque du patient peut être calculé en mesurant le nombre de battements pendant 10 secondes, puis en multipliant ce nombre par 6 pour obtenir le nombre standard de battements par minute.

L`analyse d`image

  • Après dans l`image est générée par la machine à ultrasons, l`échographiste doit obtenir et utiliser les données pour faire une recommandation médicale. Échographistes recherchent des repères visuels qui peuvent contraster les zones saines avec des zones anormales ou insalubres. Les images sont affichées sur l`ordinateur comme une grille de pixels, chaque pixel attribué une nuance de gris. Échographie utilise l`algèbre ici quand il stocke l`image comme un tableau de nombres, à l`échelle quelles que soient les dimensions nécessaires. Les dimensions de la grille représente la taille totale du pixel. Par exemple, une grille 40 par 40 pixels en résulte une image de 1600 pixels. Ombrages de gris seront donnés des valeurs numériques allant de 0 à 1.

AUTRES

» » » » Pourquoi est-algèbre importante en échographie?