Comment comprendre l`usinage de classifications d`insertion en carbure

blocs d`outils de tour utilisent des inserts en carbure indexables pour les opérations de profilage.

Il y a beaucoup de différents types d`inserts en carbure disponibles pour une utilisation avec des blocs spécialement conçus à outils. Utilisé principalement dans les tours manuels et à commande numérique par ordinateur, ces inserts sont identifiés par une série de lettres et de chiffres qui ont une signification particulière. Afin de les classer correctement, vous devez savoir ce que chaque lettre et le numéro signifie, et comment elle aura un impact sur l`opération d`usinage vous prévoyez effectuer.

  • Regardez la première lettre dans la séquence. Cette lettre dicte la forme de l`insert. inserts en carbure utilisent des formes les lettres A à X, avec quelques lettres omises pour plus de clarté. La forme la plus courante utilisée pour les travaux de tournage est C- ceci est une forme de diamant 80 degrés. V, également une forme très courante, est un diamant de 35 degrés avec une pointe plus mince qui est néanmoins bien adapté pour un profil de travail de précision.




  • Notez la deuxième lettre dans la désignation d`insertion en carbure. Cette lettre indique la quantité de jeu ci-dessous la pointe de l`insert. Le plus d`espace, plus il est probable que l`insert de carbure sera puce sous pression. Utilisez la bonne quantité d`espace pour le travail à la main, en vous assurant qu`il ya assez pour les grandes coupes en angle, mais pas trop, pour laisser la pointe vulnérables à l`échec.

  • Identifier la quatrième lettre dans la séquence de l`insert en carbure, car cette lettre indique les propriétés de rupture de copeaux. La rupture de la puce est la façon dont la puce est expulsé de l`insert. Si vous utilisez le mauvais type de saut de puce, vous pouvez avoir une accumulation non désirée de la puce, ce qui entraînera des tolérances d`être perdues lors de l`usinage. La rupture G à puce est la plus courante, car il offre deux faces break à puce, ainsi qu`une bonne évacuation globale de la puce lors de l`ébauche lourde.

  • Utiliser le premier numéro dans la séquence pour déterminer la taille de l`insert en carbure. Comme il existe de nombreux types de supports d`insertion, vous devez utiliser la bonne taille pour votre support particulier, quelles que soient les autres points de désignation. inserts demi-pouce, a noté avec un 4, sont 1/2-pouce de taille et intègrent des blocs d`outils standard utilisés dans les tours CNC.

  • Vérifier le second numéro dans la séquence pour déterminer l`épaisseur de l`insert. Insérez les détenteurs ne doivent être utilisés avec l`insert qui est de la bonne épaisseur, comme inserts trop épais ou trop mince se traduira par des inexactitudes. Comme le divot pour l`insert est fixé à une profondeur spécifique, en utilisant un insert de la taille incorrecte peut entraîner une défaillance de l`outil catastrophique.

AUTRES

» » » » Comment comprendre l`usinage de classifications d`insertion en carbure