Un redresseur SCR, ou de silicone contrôlée, est essentiellement deux diodes électroniques reliés entre eux pour amplifier et réguler la tension à travers des dispositifs tels les soudeurs MIG. Deux configurations communes de ces composants sont le SCR stud-monté et la rondelle de hockey SCR, ce dernier nommé pour sa forme de disque de graisse. Les techniciens vont tester un SCR à chaque fois que la tension ne fonctionne pas correctement à travers son circuit. La charge de la composante rend les tests intéressant, mais il est temps de tester des rondelles de hockey.
Choses que vous devez
- Testeur de continuité
- Vice
- Pince-C
- Plaques de platine
- Tournevis
Éteignez et débranchez la machine en maintenant la rondelle de hockey SCR. Retirer la rondelle du circuit en dévissant les vis des bornes retenant les fils rouge et blanc de lui. Desserrez le dissipateur de chaleur serré autour de la rondelle et le retirer de sa tasse en retrait.
Serrer une pince en C autour des côtés plats de la rondelle avec des plaques de platine entre la pince et les côtés de la rondelle. Serrer la pince en C pour exercer une pression sur les deux côtés. Ménagez la partie C-forme de la pince dans un étau et serrer assez fermement pour maintenir la pince.
Testez un SCR pour un court en touchant le fil noir à partir d`un testeur de continuité au fil rouge de la rondelle, et le fil rouge du testeur sur le petit côté métallique plat de la rondelle. Serrer la pression sur le C-clamp et regarder la lumière sur le testeur. La rondelle SCR est court-circuitée si les lumières du testeur.
Déplacez le fil rouge du testeur au fil blanc de la SCR pour tester des rondelles de hockey qui ne présentent pas un court. Gardez le testeur fil noir sur le fil rouge de la rondelle. Le SCR est bon si les feux de testeur de continuité momentanément.