Collage longueurs de tuyaux en plastique est une partie commune de la pose de tuyaux en plastique. Bien que le tuyau de polyéthylène est le type le plus commun de tuyau en plastique qui est collée la chaleur, le polypropylène et d`autres plastiques techniques sont liées à des industries spécifiques. Une machine tube de fusion en plastique spécialement conçu pour l`assemblage tuyau est utilisé pour ce processus. Il existe plusieurs fabricants de ce type d`équipement. Bien que l`ensemble du processus est essentiellement le même, les manuels d`utilisation pour le type d`équipement spécifique devraient être consultés.
Nettoyer les extrémités des tuyaux à fusionner à proximité des surfaces de collage. Toute saleté ou des débris près des extrémités pourraient obtenir piégé dans le front de fusion et d`affaiblir la liaison finale.
Insérer les tuyaux dans les mâchoires de serrage de la machine à souder. Un côté est généralement fixe tandis que l`autre peut être réglée le long de l`axe x.
Face aux extrémités du tube. Pas tous les tuyaux est produit pour une finition parfaitement perpendiculaire à l`extrémité. Les extrémités à assembler doivent faire face (ou usinés) pour établir une surface de liaison propre, parallèle. Ceci est obtenu en activant le facer d`usinage selon les instructions de fonctionnement spécifiques au type de machine que vous utilisez. Une fois que les extrémités sont confrontés, enlever tous les débris en plastique qui peut rester attaché au tuyau.
Aligner les extrémités des tuyaux. Tuyau ne retient pas toujours une forme parfaitement ronde. Pour obtenir une bonne adhérence, ils doivent être mis en rond et alignés les uns aux autres. Serrer les mâchoires de serrage jusqu`à ce que les diamètres extérieurs de la conduite se termine rencontre. Les mâchoires ne doivent pas être desserrés ou le tuyau peuvent glisser lors de la fusion.
Insérer l`élément chauffant entre les deux tuyaux et amener les tuyaux en contact avec elle. Activez l`élément de chauffage selon les instructions de fonctionnement et de chauffer le tuyau à 400-450 degrés Fahrenheit pour le polyéthylène. Bien que la machine de fusion peut avoir des sondes de température intégré, il est sage d`utiliser un pyromètre étalonné pour vérifier la température.
Retirer l`élément chauffant lorsque la température désirée est atteinte et amener les extrémités des tuyaux en même temps sous pression. La machine est généralement actionnée hydrauliquement pour cette étape, et il est effectué simplement en activant le système hydraulique par les instructions d`utilisation.
Maintenir le tuyau ensemble sous pression pendant environ une minute par pouce d`épaisseur de paroi. La pression de maintien est généralement 90 psi multiplié par la surface de la conduite étant liée. La force de l`action de liaison va forcer une partie du plastique au-dessus de la surface de la conduite. Cette matière plastique est appelé un bourrelet.
Retirer les pinces et inspecter la liaison. La largeur de la liaison des perles avant la fusion doit être d`environ deux fois la hauteur du talon au-dessus de la surface du tuyau. Les billes doivent avoir un bon rayon et être de taille uniforme tout autour du tuyau. Il y aura un léger sillon restant entre les perles avant liés et il ne devrait pas être plus profonde que la moitié de la hauteur du cordon au-dessus de la surface du tube.